Serrurerie  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

quel acier pour une clef de sécurité Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
aurelp

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 11:00 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

je souhaiterai connaitre le type d'acier utilisé pour réaliser une clef de sécurité type vachette radial NT... non pas pour en fabriquer moi même bien sûr!
Travaillant dans le domaine des matériaux, je suis curieux de savoir quel part du prix final de la clef représente le type d'acier utilisé pour faire la clef. Pour ce que j'imagine au niveau de la découpe de l'ébauche de la clef, c'est fait par poinçonnage donc ça ne doit pas couter bien cher à produire, et je pense que le cout élevé de la clef relève de son caractère "unique" + des éventuels systèmes à rapporter (type petite goupille en bout et autre).

Ceci dit, le type d'acier utilisé reste une de mes interrogations: est-il traité, si oui est une cémentation comme on peut en trouver sur les cadenas par exemple?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saypee
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 11:39 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour aurelp, je ne pourrais pas vous repondre sur le type d'acier utilisé pour les clefs de type Vachette ou autres, néamoins vous pourrez peut etre trouver votre reponse sur le site de vachette :-http://www.vachette.fr ou leur demander.
En ce qui concerne le tarif des cles pour les fabricants : il est evident que le coût de la matiere premiere et de la taille de la clef sont minimes par rapport au prix de vente mais la gestion des commandes de cles de securite, des codes, des brevets , des organigrames, necessitent du personnel et engendrent des côuts de reproductions non négligeables.

Je voudrais quand meme souligner, puisqu'on parle de vachette comme exemple que leurs cle Radial nt ne sont vraiment pas cheres comparées à d'autres marques.....

Facile à retenir : www.serrurier.com

Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent