Serrurerie  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Serrure bloquée avec de la colle? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
frozen

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:17 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'habite un appartement tout neuf, jusque la aucn probleme avec la serrure (serrure fichet a 3 points), et l'autre soir en rentrant, impossible de tourner la clé de l'exterieur. De l'interieur : aucun probleme.

Un serurrier est venu faire un devis : 2500 euros pour un mecanisme + le cylindre. Je trouve ca un peu salé.

Il m'a dit que c'etait sans doute de la colle dans la serrure. (Ca m'etonne a moitié vu les problemes de voisinage)
Ya t il un dissolvant que j puisse utiliser pour essayé d'enlever de la colle (cyanolitE?) si c'est ca...

Qu'en pensez vous,
merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saypee
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:44 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Le seul moyen serait de trouver un tout petit chalumeau, et tenter de chauffer la colle , mais je pense que vous serez quand meme obligé de changer votre cylindre ( et non pas toute la serrure ) .
Sur les serrures Fichet, il est possible de changer les cylindres !

Le prix est exorbitant, vous pouvez le diviser environ par 5 en faisant appel à nos services Wink

Facile à retenir : www.serrurier.com

Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
george

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 1:09 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout pas au chalumeau cela bloque entièrement la serrure!! Et après plus de frais!
Le cylindre fichet sont protègés contre les attaques au chalumeau par une pastille plastique qui fond lorsque celle ci est chauffé.

En effet le mieux c'est de changer le cylindre.

Vous, administrateur veuillez ne pas donnez d'aussi mauvaise idée.

amicalement votre.

Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 7:31 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

george a écrit:
Surtout pas au chalumeau cela bloque entièrement la serrure!! Et après plus de frais!
Le cylindre fichet sont protègés contre les attaques au chalumeau par une pastille plastique qui fond lorsque celle ci est chauffé.

En effet le mieux c'est de changer le cylindre.

Vous, administrateur veuillez ne pas donnez d'aussi mauvaise idée.

amicalement votre.

Bonjour George, vous avez raison de signaler que certaines serrures (tres peu et rares) fichet ont une pastille thermique en guise de par attaque.
Cependant cette pastille n'entre en action que lorsqu'on tente de tronconner le cylindre et son protecteur.
Quand je parle de chalumeau, je pense aux petits briquets "type sans flamme" que l'on peut orienter vers l'interieur du cylindre en prenant soin de repousser l'obturateur antipoussieres exterieur.Chauffer 5 - 10 secondes suffisent à faire fondre la colle et tenter d'actionner la clef.

Une fois la porte ouverte , il sera sans doute necessaire de changer les cylindres.D'ailleurs si il y en à deux (interieur et exterieur) c'est qu'il n'y a pas de pastille thermique.

J'espere vous avoir éclairé , retenez que ce ne sont pas toutes les serrures fichet qui sont equipées de pastilles thermique.
D'ailleurs avant de changer le ou les cylindres , il faut ouvrir la porte, pour ouvrir la porte , on tente d'abord d'eviter les gros moyens car une serrure fichet fermée à clef , pour l'ouvrir il faut la tronconner et percer (donc on prend le risque de la pastille quand meme).
C'est pourquoi il est preferable de commencer par des methodes "douces".

Facile à retenir : www.serrurier.com

Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Olek94

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 8:51 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, ayant cherché une solution a ma serrure vandalisée a la cyanolite il y a 5 jours, je vous informe que j'ai déposé le canon, mis atremper dans de l'acétone , et chaque jour j'ai travaillé de façon a rentrer la clé (en tapotant dessus avec un marteau)

le 5 eme jour le canon aenfin recommencé a tourner et j'ai pu aussi entrer la clé entièrement.
Je pense maintenant tremper le tout dans du dégrippant, mais la serrure remarche déja.
C'est une serrure assez simple a clé plate mais de qualité correcte.

J'ai mis aussi un peu (10%) de MEK (Methyl Ethil Ketone) dans le mix, parce que j'en avais et j'ia lu qq part sur le net que ce solvant avait un effet sur la cyano. mais je crois que l'acetone seul suffit.

Ca n'a pas l'iar de faire grand chose au début mais ça ramollit, alors gratter ce que vous pouvez, il faut permettre au produit de travailler)
Voila, moi ça m'évite de changer de serrure et de faire faire 6 jeux de clés supplémentaires (serrure de portail d'entrée commun)

Un boulon tout simple tenait le canon, c'est facile a déposer mais il faut tourner la clé (coté pas collé !) pour que la partie qui dépasse ne gene pas l'extraction.

Les solvants spéciaux vendus pour la cyano sont parait ils interdits maintenant cause réglementation... mais je n'ai pas vérifié.

Coup de bol qu'il n'y avait pas de partie en plastique , qui aurait alors fondu !
timber

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 11:27 am Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
un cylindre fichet c est dans les 600 euro ht faite attention
AVENIR Serrurerie

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 12:03 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
commencez par acheter un lubrifiant serrure,avant de faire appel a un serrurier,ensuite ne vous faites pas avoir par ceux qui vous donne des prix fourni/posé sans parler de deplacement,car souvent c est la surprise,Maintenant sur PARIS,faites appel à A.M.R,j en ai entendu parler par des clients,car je fais de la renovation,on m a dit qu il sont trés bien.

www.avenirserrurerie.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
AVENIR Serrurerie

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 12:05 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

MAIS SURTOUT,EQUIPEZ VOUS D UNE ALARME,CAR UNE SERRURE MEME DE HAUTE QUALITE,PEUX QUAND MEME S OUVRIR.

www.avenirserrurerie.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent