| |
| Auteur |
Message |
Césari François
|
Posté le:
Jeu Juin 25, 2009 8:15 am |
  |
J'habite dans un immeuble à L'Haÿ-les-Roses, au 2ème étage.
Un matin, je suis sortie vers 9h pour me rendre à un cours de Gym, j'ai bien fermé ma porte blindée "Fichet" et à mon retour, impossible d'ouvrir la porte.
Un voisin m'a donné les coordonnées de [ modéré : pas de nom d'entreprise SVP ] et une heure plus tard, un serrurier est venu et m'a dit que le cylindre Fichet 787 était à changer. Ne connaissant pas les tarifs, j'ai signé le devis de 1202 €, il m'a demandé de lui signer deux chèques (l'un de 6OO€ , le deuxième de 602 €). Il n'est resté que 1 h 30 en tout et voici le détail de la facture :
33,17 € de déplacement, 232,60 € de pose et dépose et 873,68 pour le cylindre, les 4 clefs Fichet et la carte de Propriété) HT + 62,66€ de taxes !!!
J'étais seule à la maison, mon mari ayant dû partir en province.
Je pense que c'est une escroquerie, d'autant plus, que par la suite j'en ai parlé à d'autres serruriers qui m'ont tous dit que leur prix aurait été moins de la moitié !!! Que faire ? Quel recours puis-je faire ? A qui faut-il s'adresser ? Merci de me répondre, [modéré : Inutile de mettre vos coordonnées en ligne] |
|
|
  |
 |
saypee
Administrateur - Site Admin

|
Posté le:
Jeu Juin 25, 2009 3:25 pm |
  |
Bonjour,
Effectivement, la note est un peu salée mais :
Il existe plusieurs type de cylindres Fichet, certains coûtent réellement 800 Euros, d'autres sont effectivement beaucoup moins chèrs.
Impossible donc de parler d'escroquerie sans savoir de quel type de cylindres il s'agit.
Concernant la nature de l'intervention, il est fréquent que ce genre de panne arrive, et il est effectivement nécessaire alors de proceder à un changement de cylindre(s).
Vous n'avez pas mentionné le remplacement du protecteur de cylindre, y en avait il un ? A t il ete remplacé ?
Comment le serrurier à t il ouvert votre porte ? A t il percé, tronconné ? |
_________________ Serrurier.com la Serrurerie à Paris pour vos dépannages de serrures.
Facile à retenir : www.serrurier.com
Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance. |
|
    |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|