| |
| Auteur |
Message |
Paula's
|
Posté le:
Mar Mar 02, 2010 4:39 am |
  |
Bonjour,
ma question est double (je précise que je n'y connais rien en serrurerie donc je vous prie d'avance d'excuser mes termes sans doute imprécis, j'espère qu'ils ne gêneront pas la compréhension du problème).
Je suis locataire d'un appartement à Paris, la porte est une porte simple, avec une serrure 3 points? (en fait il y a une serrure qui ferme la porte et une barre qui bloque la porte en haut et en bas en plus du niveau de la clef) de marque JPM (en tout cas c'est ce que j'ai sur ma clef, je ne trouve aucune inscription sur la serrure).
Je suis en coloc depuis plusieurs années (bail à mon nom), jusqu'à maintenant ça s'est toujours bien passé mais cette fois je dois virer ma coloc qui refuse de payer la caution; et chat non échaudé ne craignant pas l'eau froide, je lui avais déjà passé la clef. Clef facilement copiable malgré le numéro, puisque je l'ai déjà faite copier un bon nombre de fois.
Du coup, je crains qu'elle ne la fasse copier pour des "représailles" ultérieures...alors que j'ai été plus que correcte et que je les ai finalement hébergées gratuitement plus de quinze jours elle et sa mère (et ce n'est pas comme si je pouvais me le permettre, je suis handicapée et mes revenus sont excessivement faibles, enfin bref).
Je me demandais ce qu'il serait le plus intéressant de faire dans mon cas: changer de serrure ou faire éventuellement ajouter un truc en plus qui bloque l'ouverture de celle-ci. Ma grand-mère a ça (Fichet je crois) mais je crains que ça ne me coûte une fortune que je n'ai pas.
Je m'interrogeais également sur les coût d'installation d'un entrebailleur (les démarcheurs en tous genres entrent dans l'immeuble comme dans un moulin).
Je me demandais également combien il pourrait m'en coûter de faire installer une serrure sur la porte de ma chambre, au cas où une situation similaire se représentait.
Je me dis que ce serait l'occasion de faire les trois interventions d'un coup, mais je crains de ne pas avoir les finances nécessaires.
Par ailleurs, j'ai souscrit auprès de ma banque une assurance complémentaire "vol et perte de clefs et de papiers d'identité", je n'ai aucune intention d'en profiter de façon abusive mais je me demandais si ça pouvait éventuellement entrer dans le cadre de cette assurance (évidemment pas l'entrebailleur ni la porte de ma chambre, mais un changement de serrure ou l'ajout d'une autre éventuellement).
Merci d'avance pour vos conseils avisés  |
|
|
  |
 |
saypee
Administrateur - Site Admin

|
Posté le:
Mar Mar 02, 2010 9:00 pm |
  |
Bonjour,
Je ne suis pas pour l'ajout de "verrou de blocage" (verrou qui consiste à bloquer les tringles une fois la serrure vérouillée) , je pense qu'il est préférable pour vous de faire remplacer uniquement les cylindres (moins chèrs que le mécanisme entier).Heureusement pour vous, les cylindres JPM coûtent moins cher que des cylindres Fichet et il sont d'une securité correcte.
Profitez de la venue de votre serrurier pour tout faire en meme temps (verrou dans la chambre, entrebailleur et jeu de cylindres Jpm), car nous par exemple nous ne vous compterions qu'une heure de main d'oeuvre pour l'ensemble du travail et un seul déplacement, je pense que des confrères serieux en feraient de meme.
Pour l'assurance CB, vol ou perte de clé, à vous de juger, si c'est un vol vous devrez faire une déclaration sur l'honneur au comissariat de police.
Voilà, l'équipe Serrurier .Com est à votre disposition si vous êtes sur Paris pour un devis gratuit |
_________________ Serrurier.com la Serrurerie à Paris pour vos dépannages de serrures.
Facile à retenir : www.serrurier.com
Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance. |
|
    |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|