| |
| Auteur |
Message |
Paula's
|
Posté le:
Mar Mar 02, 2010 4:39 am |
  |
Bonjour,
ma question est double (je précise que je n'y connais rien en serrurerie donc je vous prie d'avance d'excuser mes termes sans doute imprécis, j'espère qu'ils ne gêneront pas la compréhension du problème).
Je suis locataire d'un appartement à Paris, la porte est une porte simple, avec une serrure 3 points? (en fait il y a une serrure qui ferme la porte et une barre qui bloque la porte en haut et en bas en plus du niveau de la clef) de marque JPM (en tout cas c'est ce que j'ai sur ma clef, je ne trouve aucune inscription sur la serrure).
Je suis en coloc depuis plusieurs années (bail à mon nom), jusqu'à maintenant ça s'est toujours bien passé mais cette fois je dois virer ma coloc qui refuse de payer la caution; et chat non échaudé ne craignant pas l'eau froide, je lui avais déjà passé la clef. Clef facilement copiable malgré le numéro, puisque je l'ai déjà faite copier un bon nombre de fois.
Du coup, je crains qu'elle ne la fasse copier pour des "représailles" ultérieures...alors que j'ai été plus que correcte et que je les ai finalement hébergées gratuitement plus de quinze jours elle et sa mère (et ce n'est pas comme si je pouvais me le permettre, je suis handicapée et mes revenus sont excessivement faibles, enfin bref).
Je me demandais ce qu'il serait le plus intéressant de faire dans mon cas: changer de serrure ou faire éventuellement ajouter un truc en plus qui bloque l'ouverture de celle-ci. Ma grand-mère a ça (Fichet je crois) mais je crains que ça ne me coûte une fortune que je n'ai pas.
Je m'interrogeais également sur les coût d'installation d'un entrebailleur (les démarcheurs en tous genres entrent dans l'immeuble comme dans un moulin).
Je me demandais également combien il pourrait m'en coûter de faire installer une serrure sur la porte de ma chambre, au cas où une situation similaire se représentait.