| Auteur |
Message |
Pouch72
|
Posté le:
Jeu Juin 02, 2011 10:36 am |
  |
Bonjour,
Je viens de découvrir le site et je me dis que la réponse à mon problème et peut-être dans la tête de l'un des utilisateurs du forum ! Alors merci d'avance pour votre aide et merci pour ce site !
Voilà : en bon bricoleur du dimanche j'ai souhaité changer mes ensemble de poignées de portes après avoir redécoré mon intérieur.
Trois portes sont concernées et sur deux d'entres elles le résultat est gênant car en mettant en place le carré je me suis rendu compte que cela avait tendance à faire rentrer le pêne dans la porte.... résultat le pêne est trop court et la porte ne se ferme pas correctement !
Quelqu'un aurait il la gentillesse et la patience de m'expliquer comment rattraper le problème ?
Je précise à toute fin utile que j'ai du repercer les trous de fixation des habillages de l'ensemble car les nouveaux sont plus grands que les anciens.
Merci d'avance pour votre aide, |
|
|
  |
 |
saypee
Administrateur - Site Admin

|
Posté le:
Lun Juin 06, 2011 7:24 pm |
  |
|
    |
 |
Pouch72
|
Posté le:
Mar Juin 07, 2011 5:12 am |
  |
Bonjour Saypee,
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais tester une mise en pratique dès que possible !
Je vous tiens au courant.
@ bientôt ! |
|
|
  |
 |
AVENIR Serrurerie
|
Posté le:
Dim Juil 17, 2011 9:41 am |
  |
Bonjour,ne serrez pas a fond les vis de fixation,juste les raprochés de facon a ce que la poignée ne bouge pas. |
_________________ n hésitez pas à venir sur notre site:
www.avenirserrurerie.com |
|
     |
 |
Pouch72
|
Posté le:
Dim Juil 17, 2011 7:37 pm |
  |
Bonjour à tous,
C'est tardivement que je vais tenir mon engagement et je m'en excuse, mais les travaux m'ont quelque peu accaparés ces derniers temps !
Un grand merci à Saypee dont la réponse m'a permis de venir à bout de mon problème.
Merci également à AVENIR Serrurerie pour sa contribution que je note pour une prochaine mise en pratique.
Une seule porte sur laquelle cela n'a pas fonctionné... ou plutôt le problème n'était pas le même ! En appliquant la solution de Saypee la gâche est bien ressortie pleinement, mais je pense que les travaux ont du faire jouer les cloisons et que l'écart avec le cadre de porte à augmenté de quelques millimètres....
J'ai opté pour une solution bidouillarde en ajoutant un petit raccord metallique de quelques millimètres d'épaisseur pour combler l'écart... (je ne me suis pas senti de tenter de toucher au bloc serrure de la porte...!) cela à parfaitement fonctionné mais n'est certainement pas la solution pour laquelle un serrurier de métier aurait opté !
Voilà donc pour la fin de mes aventures !
Merci encore pour votre aide ! |
|
|
  |
 |
|
|