| |
| Auteur |
Message |
perrine
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 2
|
Posté le:
Sam Juin 04, 2011 10:03 am |
  |
Bonjour,
je me permets de partager mon expérience d'hier pour bénéficier de votre aide et mettre en garde contre les dépanneurs douteux.
A 23h nous réalisons avoir perdu nos clés, et le double est à l'intérieur,
sans annuaire ni internet, on trouve un prospectus avec le numéro de dépannage de la societé ***(Pas de nom de societe SVP) à Paris 19ème. au téléphone la personne de la plate forme ne peut nous donner le tarif exact mais affirme que cela varie entre 99 et 599 euros.
Le technicien arrive et nous explique que l'assurance prend en charge les pertes de clés, nous n'aurons rien à payer. il dit que cette grosse serrure 8 points (qui n'est pas fermée à clé, juste claquée)va être dure à ouvrir, et donc elle est dans le forfait le plus cher! Donc le devis s'élève à 900 puis à 1200 euros. 489euros de forfait ouverture de porte sans dommage et 79euros de déplacement technicien, le tout majoré de 100%: il est plus de 22h...
Devant notre ecoeuremment et notre décision de voir le lendemain si on trouve moins cher, Il nous garantit que les tarifs seront pareils ou pires en weekend, chez tous ses concurrents aussi!
On finit par signer son devis et il passe en, disons 1 seconde, une radio dans la porte qui s'ouvre de suite...
Il fait signer à mon conjoint la facture ainsi qu'une déclaration sur l'honneur prouvant qu'il renonce à faire opposition sur le chèque qu'il lui a fait.
il lui garantit aussi que le chèque ne sera touché que lorsque l'assurance sera versée, "on ne sentira rien"! il lui fait noter "CAUTION" au dos du chèque pour garantir sa bonne foi.
Aujourd'hui l'assurance de la banque Societé générale indique qu'il faut porter plainte pour vol de clé plus donner de crédit à la demande, mais de toutes façons ils ne remboursent pas plus de 500euros pour ce type de dommages.
il reste 700euros à payer,
l'assurance peut elle les prendre en charge?
peut on tout de même faire opposition à ce chèque?
Y a-t-il quelque chose qui puisse jouer en notre faveur dans cette escroquerie?
comment s'en sortir face à ces voleurs?
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution,
Merci d'avance |
|
|
  |
 |
saypee
Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 600
Localisation: Paris
|
Posté le:
Lun Juin 06, 2011 7:23 pm |
  |
Bonjour,
Non l'assurance habitation ne prend pas en charge.
Non, vous ne pouvez pas légalement faire opposition à ce chèque.
Devis Signé cela va être difficile.
Pour vous en sortir la prochaine fois, gardez notre numéro de téléphone dans votre portable.
N'y voyez aucune ironie, simplement, il est difficile de faire appel à un prestataire sérieux dans une situation d'urgence comme celle dans laquelle vous vous trouviez., donc avoir le numéro d'un bon plombier, ou d'un serrurier honnête peut rendre service....
Bon courage. |
_________________ Serrurier.com la Serrurerie à Paris pour vos dépannages de serrures.
Facile à retenir : www.serrurier.com
Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance. |
|
    |
 |
beholder2
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 8
|
Posté le:
Mar Juin 07, 2011 1:11 am |
  |
Bonjour,
Même si la procédure est légale dans son ensemble, vous êtes clairement dans une situation d'abus de faiblesse et d'abus de confiance.
J'ai eu le même cas ce dimanche. Oui faire opposition au chèque est illégal. Mais trouvez vous que la somme demandée l'est, elle ?
Tout le monde vous le dira, un professionnel en particulier, ce tarif c'est du vol pur et simple en se basant sur le fait que vous n'y connaissez rien, et que vous êtes dans l'urgence + complètement perdu/déboussolé. Vu les circonstances, ça ne sera pas difficile à prouver.
De plus, vu la nature de l'acte (5min en passant une feuille radio), sérieusement c'est vraiment prendre les gens pour des cons, désolé du terme.
Donc moi je vous conseille de faire opposition au chèque même si c'est illégal, car sinon cet argent, vous ne le reverrez jamais. De toute façon le banquier ne peut pas vous le refuser.
Vous pouvez contacter la DDPP de votre département pour plus d'aide, et rappeler la société en leur indiquant que vous êtes mécontent des tarifs pratiqués, que vous pensez avoir été floué et abusé, et que vous avez fait opposition au cheque. Que vous appelez pour trouver un accord à l'amiable (qui a 99% de chance de ne pas se trouver à cet instant) et de finir par : j'engage une procédure pénale et je porte plainte. Croyez moi, si cette société est adepte de ces tarifs et procédure malhonnete, elle vous rappelera tres vite pour baisser comme par enchantement la somme, et tenter de récupérer une somme sans procédure pénale derrière. Evidemment le tarif demandé sera quand même supérieur à la normale. Renseignez vous auparavant, mais pour cette ouverture de porte meme en tarif de nuit, c'est 150 euros maximum de ce que j'ai pu entendre. A confirmer... Evidemment le seul problème c'est que les tarifs sont libres en France.
Apres à vous de voir jusqu'où aller. Le mieux étant de se faire aider par une association d'aide au consommateur.
Ne laissez pas les choses ainsi, si vous ne vous battez pas, ces gens continueront en tout impunité.
Mais en aucun cas il ne faut les laisser encaisser le cheque. Dés lors qu'ils ne seront pas payer, ça sera à eux d'engager une procédure. Et s'ils sont réellement malhonnetes, il y a deja une chance qu'il n'aille pas plus loin et laisse tomber. Apres tout, 1 "client" à 1000 euros qui ne paye pas sur 10, croyez vous que cela vaille la peine de se faire prendre par la DGCCRF pour eux ? |
|
|
  |
 |
saypee
Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 600
Localisation: Paris
|
Posté le:
Mar Juin 07, 2011 5:24 am |
  |
Pour le cheque, vous ne pouvez faire opposition que s'il y a eu vol ou perte de chequier.
Or le serrurier pourra prouver à votre banque qu'une prestation à bien ete reéalisée chez vous et pourra donc l'obliger legalement à le payer. |
_________________ Serrurier.com la Serrurerie à Paris pour vos dépannages de serrures.
Facile à retenir : www.serrurier.com
Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance. |
|
    |
 |
beholder2
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 8
|
Posté le:
Mar Juin 07, 2011 3:53 pm |
  |
Effectivement, la procédure est illégale, et il faut dire que l'on a perdu son cheque au banquier.
Seulement, c'est la seule chose que l'on puisse faire pour se protéger.
Faite comme vous voulez, mais personnellement quand qqun agit d'ans l'illégalité avec moi, je fais de même. On verra au final qui aura raison.
Surtout que dans le cas ci-dessus, cela s'apparente à une escroquerie, qui sera à prouver. |
|
|
  |
 |
Raphaëlle
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 2
|
Posté le:
Mar Juin 21, 2011 1:57 pm |
  |
Il m'est arrivé exactement la même histoire, même tarif le lendemain, samedi après-midi avec la même société que vous. je n'ai pas eu le même raisonnement que les personnes qui ont écrit ci-dessous.
J'ai cherché un avocat dans mes relations pour les appeler dès le lundi matin. Le but était de leur proposer de me rendre mon chèque et de leur payer le tarif normal d'une ouverture de porte soit 120 euros. La société ***(Pas de nom de societe SVP) a essayé de jouer les durs en disant qu'ils sont couverts : devis, facture etc... et qu'ils ont un service juridique. L'avocat leur a demandé de lui passer le service, la société a raccroché au nez.
A ce jour, la société n'a pas tiré le chèque. un courrier est prêt à partir si c'était le cas.
J'ai décrit la situation à la DDPP par mail qui va diligenter une enquête. je vous invite à prendre contact avec eux par mail pour leur expliquer ce qui vous est arrivé afin de renforcer leur action.
Si vous souhaitez vous défendre, je ne serais pas aussi catégorique que les autres personnes qui vous ont répondu plus haut. Ils pratiquent des prix indéfendables devant un tribunal, c'est de l'abus de confiance. N'ayez pas peur de vous battre.
Bon courage. |
|
|
  |
 |
Raphaëlle
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 2
|
Posté le:
Mar Juin 21, 2011 2:02 pm |
  |
Je voulais ajouter que j'ai déclaré le chèque perdu contrairement au papier qu'ils m'ont fait signer comme à vous, me disant que cela me permettrait de gagner du temps. En cas de litige vis à vis de la banque, c'est à eux de porter plainte! Je les vois justifier leurs tarifs au tribunal!
Enfin, sachez que j'ai informé la DDPP en donnant les coordonnées de ce site et en enregistrant votre témoignage que cette société avait agit avec d'autres de la même façon qu'avec moi. |
|
|
  |
 |
Adeuyou
Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1
|
Posté le:
Jeu Juin 23, 2011 6:42 am |
  |
Bonjour,
la lecture de ce forum est très instructif, j'ai moi même fait appel à cette société la semaine dernière pour un dépannage électrique: un dysfonctionnement de mon disjoncteur a provoqué un petit incendie dans mon appartement. Cédant à la panique j'ai appelé le premier numéro sos electricité à ma portée, celui de la société ***(Pas de nom de societe SVP). Ils m'ont facturé et encaissé 2200 € pour le remplacement du disjoncteur.
Dois-je porter plainte pour tarifs abusifs ? il me reste une journée avant que les chèques soient encaissées, vaut-il mieux que je fasse opposition avant d'engager un recours ? (j'ai signé une déclaration sur l'honneur comme quoi j'ai payé avec ces chèques... à quels risques est ce que je m'expose ? ) Dernière question, où trouver les coordonnées d'un avocat spécialisé sur ce genre de fraudes ? d'avance merci pour vos réponses |
|
|
  |
 |
saypee
Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 600
Localisation: Paris
|
Posté le:
Jeu Juin 23, 2011 6:55 am |
  |
|
    |
 |
beholder2
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 8
|
Posté le:
Jeu Juin 23, 2011 9:20 pm |
  |
Dommage que je n'ai pas vu le nom de la société, mais si c'est bien 3 lettres comme la mienne c'est peut etre bien la même... Si vous pouviez me l'envoyer par MP pour vérifier cela merci.
Concernant mon histoire, je n'ai eu absolument aucune nouvelle.
J'ai vérifié et cette société possède bien un numéro SIRET, elle est réféncée à la chambre du commerce... Et son propriétaire est bien la personne que j'ai eu au téléphone et qui a tenté de "récupérer" 400 euros sur l'intervention.
J'ai écrit un recommandé à l'adresse indiquée sur le devis/facture, pour formaliser ce qui s'était passé, que je n'acceptais pas de payer 400 euros mais 250. Mon courrier est revenu avec "adresse introuvable".
Je suis passé à l'adresse indiquée, et effectivement il n'y a qu'un porche...
Bref j'ai envie de dire : ça sent les escrocs à plein nez.
La société est plutot récente (novembre 2010).
Je pense que meme pour la DDPP, ce genre de société sera difficile à trouver puisque l'adresse est fausse, et il n'y a qu'un numéro de portable...
Mais la morale de cette histoire : Faire opposition au cheque. Il y a de grande chance que la "société" laisse tomber. |
|
|
  |
 |
Chagou
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 2
|
Posté le:
Lun Juil 04, 2011 5:59 pm |
  |
Bonjour à tous,
Même escroquerie pour moi mercredi dernier sauf que je n'ai pas fait opposition et mes chèques "de caution" ont été débités contrairement à ce qui avait été promis par la société.
J'ai appelé la société *** en trois lettres domiciliée dans le 19ème arrondissement, on m'a raccroché au nez sans m'écouter après m'avoir indiqué d'adresser mes réclamations à l'adresse indiquée sur la facture.
Vu vos tentatives je ne vais même pas essayer, je fais appel à l'assistance juridique de mon assurance habitation pour déposer plainte auprès de la répression des fraudes. Je suis preneuse de toute information complémentaire et me tiens de même à la disposition des autres arnaqués.
Pour ma part ce sont 2900 € pour une ouverture de porte et remplacement à l'identique de la serrure... |
|
|
  |
 |
perrine
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 2
|
Posté le:
Lun Juil 04, 2011 9:08 pm |
  |
bonjour,
à l'attention des personnes ayant ou souhaitant entamer des procédures contre les faux serruriers auxquels nous sommes plusieurs à avoir eu affaire: nous pouvons nous contacter par message privé pour nous donner nos noms ou nos références d'affaire à citer à la répression des fraudes. de notre coté nous avons engagé une procédure mais plus il y a de plaignants, plus il y a de chances que cela aboutisse rapidement.
Je me tiens disponible si des personnes ont besoin d'infos/ contacts à ce sujet,
bonne soirée |
|
|
  |
 |
Chagou
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 2
|
Posté le:
Mar Juil 05, 2011 12:16 pm |
  |
Bonjour,
En complément du message de Perrine, certains d'entre vous ont-ils contacté des associations de consommateurs ? Si oui, lesquelles ? Il serait intéressant de tous s'adresser à la même structure pour donner plus de poids à notre démarche. |
|
|
  |
 |
Atilili
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 1
|
Posté le:
Mar Juil 05, 2011 6:34 pm |
  |
Je vient à l'instant de me faire flouer 900€ par cette même société qui à profiter de mon désespoir (pas de téléphone portable, pas de papier, pas d'argent, aucun endroit ou aller), bloquer dans la rue pour avoir oublier mes clefs chez moi, porte juste claquer et non verrouiller. Le serrurier à simplement passer une espèce de feuille noir dans la porte, mit un coup de pied et hop elle s'est ouverte ... Nan mais n'importe quoi, un mois de mon salaire, d'un vrai travail, parti en fumer pour un coup de pied dans une porte, c'est littéralement de l'escroquerie pur et dur, du profit de personne en détresse, je ne laisserai pas passer ça et porterait plainte |
|
|
  |
 |
Vincent
Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 1
Localisation: Paris 19ème
|
Posté le:
Lun Juil 18, 2011 11:26 am |
  |
Bonjour,
Je viens rallonger la liste des plaignants...
Nous nous sommes fait escroquer vendredi en début de soirée par la même société à 3 lettres sise dans le 19ème.
Malheureusement en voyant la facture initiale de plus de 900€, nous avons sauté sur la remise commerciale en payant cash 750 (théroriquement pour nos vacances). Du coup, en lisant tous vos messages, je me demande ce que nous pouvons faire étant donné que nous ne pouvons faire opposition!
J'aimerai savoir si des démarches auprès de la DDPP sont en cours. Au quel cas, nous nous joindrions volontiers à la liste! Sinon pour connaître les démarches à entreprendre.
Merci d'avance, |
_________________ Vincent. |
|
  |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|