Serrurerie  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Avis sur un devis pour porte blindée Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mti131

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 8:40 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Ayant subi un cambriolage il y a peu, je souhaite faire installer une porte blindée chez moi, j'ai déjà demandé à plusieurs serruriers de venir avant de tomber sur votre site Rolling Eyes
Pouvez-vous néanmoins commenter le premier devis qui m'a été proposé ?

Ma porte fait 2,04 mètres, il me conseille donc 4 points horizontaux seulement, puisque le nombre de points ne serait pas si important. On ajoute à cela 2 points haut et bas.
Il me propose une Picard Ermétis (A2P*) avec clef KV10 plutôt que Kaba (la KV10 est moins chère d'une 40aine d'euros mais pour quels risques ? Est-ce de bonne qualité ? Perçable facilement ?).
Prix : 984,77€ HT.
Cela vaut-il le coup sachant que la certification A2P ne comporte ici qu'une étoile ? S'il faut 5 minutes pour entrer, est-ce si dissuasif ?

Par ailleurs, il estime la feuille de blindage (1 mm d'épaisseur, la porte en fait 4 cm) suffisante et ne propose donc pas de blinder la porte plus que cela. Elle possède des cornières anti-pinces apparemment en bois, modèle carré (le 2ème sur la page que vous présentez sur le sujet). Je suppose qu'il faudra les enlever pour mettre la serrure carénée, à partir de là pourquoi ne pas m'avoir proposé d'en remettre ?

Il conseille cependant de remplacer les 3 paumelles (7,5 cm) par une barre de pivotement de 4 paumelles de 14 cm sur roulement à bille, à 369€ HT. Il est vrai que la porte semble s'être affaissée de 5 mm.

Avec la main d'œuvre et la TVA on tombe à 1800€ TTC.

Que pensez-vous de ce devis ?

Merci d'avance

mti131.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
timber

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 5:38 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le même prix a peu près vous pouvez demander un devis chez votre point fort fichet pour un devis pour une protecdoor.
le nouveau bloc porte blindée de chez fichet équiper d un cylindre fichet 787 z qui a fait ces preuve
de plus l avantage de passez sur un bloc porte blinde vous permettra de bénéficiez de tout ces avantages au niveau de l isolation phonique et thermique et de bénéficiez aussi d un produit qui est au norme européenne coupe feu.
Après faut voir si votre porte le permet.
cordialement
mondatof

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 12:38 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour.
Le devis me parait honnéte. Si j'ai bien compris, il ne sagit pas d'une porte blindée mais d'un blingade de porte, non? C'est pas vraiment la même chose. Une porte blindée est souvent mieux (ça dépend de l'existant) et si vous devais conserver l'apparence externe de la porte (demande syndic), il existe des systéme de blindage tout fait, cadre inclu, toutes teintes, toutes formes,toutes marques de serrure. C'est un peu plus chére mais bien plus sérieux. Comcernant la qualification, ne vous y fiez pas de trop, trop de paramétres entre en compte pour qu'il soit vraiment fiable, mais c'est un indice non négligeable. L'important, c'est que le systéme retenu soit à cylindre européen avec protecteur de cylindre, le nombre de points (4 à 7 en Gal) est important mais pas le point le plus inportant, dites vous bien qu'un gars qui ouvre une 4 points, ouvrira une 7, même si avec un point sol, la tache est encore plus difficile.
Voilà en gros...
mti131

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 3:14 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces commentaires. Mon père a un budget assez moyen, entre 1800€ pour un blindage et 2400€ pour une nouvelle porte, le choix est vite fait, on prend le moins cher. Après tout, les autres voisins de l'immeuble ont fait pareil, nous étions la seule porte sans blindage (ce que j'ai réalisé après coup), d'où le cambriolage.

J'ai vu aujourd'hui quelqu'un de chez Fichet, j'aimerais de nouveau avoir votre avis.
Ils m'ont fait un devis à 1860€ pour une A2P***, n'y connaissant rien cela me semble une meilleure idée que l'A2P*, à 60€ près...

Seulement... il n'y a pas de points en haut et en bas, il m'a dit que c'était dépassé. Vrai ?
Je dois privilégier quoi, les points haut/bas ou la certification A2P*** ?

Le devis propose une "serrure carénée blanche de marque FICHET type FORTISSIME T, comprenant 5 points de fermeture (4 points latéraux + un double point central), avec entrebâilleur semi-automatique intégré" (ça veut dire quoi ?).

Le cylindre proposé est de type F3D. Je ne sais pas si ce type de cylindre est européen et si il est équipé d'un protecteur.

Merci d'avance pour vos commentaires d'experts ! Razz
mondatof

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 3:56 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Le probléme chez Fichet c'est que les cylindres sont des cylindres propre à la marque, si un jour vous devez changer le cylindre dans l'urgence, vous payerez un prix bien plus élevé que celui d'un cylindre normalisé, pourtant les cylindres Fichet n'apporte pas plus de sécurité qu'un autre cylindre haut de gamme, par contre, il coute 2 fois le prix au bas mot...
Privilégiez les points sol, c'est évident.
mti131

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 4:10 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Malgré le fait que ce soit une A2P une étoile ?
timber

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 6:02 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

moi se que je te recommanderai est bien la serrure fortissime de chez fichet
oui s est vrai c est un peu dépasser les point haut point bas car le porte même avec un blindage avec une serrure qui varie entre 30 et 50 kg en bout de porte a toujours basculer donc a ne plus être en face donc un peu plus d entretien
le cylindre f3d est le dernier ne de chez fichet ce n est pas un cylindre européen mais un cylindre rond fichet avec une coquille de protection
a se niveau la vous aurez plus de sécurité
un entrebâilleur semi automatique : quand celui ci est enclencher il est possible de l extérieur de le désactiver en tenant la poignée baisser et en tournant la clé.
Après faut voir le service après vente qu il y a derrière. chez fichet vous ete sur d être suivi
A noter que Fichet et numéro 1 contre le cambriolage et équipe 98 % des banques en France
cordialement
mondatof

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 12:46 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Faire un bon choix, c'est choisir avant tout un cylindre normalisé européen. Le reste n'éxiste que pour obliger le client à être fidéle, rien de plus, rien de moins...
Vous avez toutes les cartes en mains mister mti131, bon choix ...
mti131

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 3:13 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Merci pour vos conseils !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent