| Auteur |
Message |
asc
|
Posté le:
Mar Nov 09, 2010 12:36 pm |
  |
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et je vous voulais tout d'abord vous remercier pour tous vos conseils.
Dimanche soir en rentrant chez moi je me suis rendue compte que je ne trouvais pas mes clés sur moi. En panique à l'idée de rester dehors toute la nuit, j'ai contacté un serrurier trouvé sur internet. Arrivé au bout de 2h au lieu des 30 minutes prévues, je lui ai dit que je n'étais pas sure d'avoir verrouillé mais il m'a dit qu'il fallait de toute façon enlever le barillet pour ouvrir la porte (ce qui me semble inexact selon les posts que j'ai lus dans ce forum) et changer la serrure. La facture s'est élevée à 1955,97€:
- Ouverture de la porte 198€
- Déplacement 97.50€
- Main d'oeuvre (3h) 292.50€
- Serrure Keso 3 points verticale tirage gauche + 4 clés 1190€
- Petite fourniture 79€
Ce prix me parait, à tête reposé, très élevé. Ayant signé le devis (bien qu'il ne m'ait été donné qu'après l'ouverture) et payé la facture, je me doute qu'il y a maintenant peu de recours mais j'aimerais savoir si cette facture vous parait honnête et si, le cas échéant, vous pouvez me conseiller un quelconque recours (ex: DGCCRF).
Merci d'avance. |
|
|
  |
 |
saypee
Administrateur - Site Admin

|
Posté le:
Mar Nov 09, 2010 1:04 pm |
  |
Bonjour,
Votre porte etait claquée ou fermée a clef au bout du compte ?
Ouverture de porte Ok
Déplacement..C'est pas dans le forfait d'ouverture de porte ?
et 97.5€ Il vient d'ou le gars ?
3 H pour remplacer une keso ? C'est EXAGERÉ y'a 4 vis...non 8 avec les taquets pardon
La serrure à 1190 € c'est également très cher...
Mais au fait, pourquoi ne pas avoir seulement changé le jeu de cylindres Keso ?
Petites Fournitures ? De quoi parle t-on ?
Avez vous signé un devis ? |
_________________ Serrurier.com la Serrurerie à Paris pour vos dépannages de serrures.
Facile à retenir : www.serrurier.com
Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance. |
|
    |
 |
asc
|
Posté le:
Mar Nov 09, 2010 1:32 pm |
  |
Merci pour votre réponse.
Au final après ouverture, il s'est avéré que seul le point du bas était baissé, je ne sais pas comment ça s'est produit. Je ne sais pas si cela peut être dû au démontage du barillet. Le serrurier n'a d'ailleurs pas pu réintégrer ce point du bas à la serrure à cause, selon lui, de la vétusté de la serrure. J'ai désormais une serrure 2 points.
J'ai bien signé le devis (même si il n'a été établi qu'après l'ouverture) car je n'avais aucune idée des pratiques et des tarifs (malheureusement). Ce n'est qu'en cherchant après coup que je me suis posée des questions.
Le devis étant signé, y a-t-il un recours envisageable?
Merci d'avance. |
Dernière édition par asc le Mar Nov 09, 2010 1:41 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
saypee

|
Posté le:
Mar Nov 09, 2010 1:41 pm |
  |
|
    |
 |
asc
|
Posté le:
Mar Nov 09, 2010 2:15 pm |
  |
Merci pour vos réponses et votre disponibilité!!!
Je vais contacter le serrurier et vous tiendrai au courant du résultat.
Afin de m'aider dans ma démarche, vous serait-il possible de m'indiquer quelles ont été les prestations surévaluées et, le cas échéant, un ordre de grandeur du tarif "raisonnable" pour de telles prestations?
Merci encore. |
|
|
  |
 |
saypee

|
Posté le:
Mar Nov 09, 2010 3:29 pm |
  |
|