Serrurerie  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

prix juste ou pas? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mig3

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 6:54 am Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous et d'avance pardon pour la longueur du post

je viens de découvrir votre forum(malheureusement trop tard) Sad

voici les faits:
nous avons été cambriolés grâce a un jeu de clés que nous laissions dans la boite a lettres pour notre fils.
pas d'effraction de la boite a lettres qui a été ouverte avec un passe ptt (panneau total des boites) et bien sur pas d'effraction de la porte de l'appart
(trop facile avec la clef Laughing )

donc dépôt de plainte et obligation de changer le barillet ( un gars se ballade avec notre clef)

dans l'urgence(très mauvaise conseillère) appel a une société de dépannage serrurerie qui envoie un"technicien" Laughing Laughing dans l'heure qui suit.

diagnostic: 1100 euros pour changement des cylindres MEDECO

je reste ébahi devant le tarif bien que je m'attendais a du salé !

l'artiste me dit qu'il doit démonter la serrure l'emmener à son atelier et qu'il revient au bout d'une heure

je lui dit ok,il ne me fait pas signer de devis(heureusement) et commence le démontage.
je ne suis pas serrurier mais je pratique la mécanique depuis une trentaine d'années ,du très petit(aéromodelisme) au très gros(industrie,TP)
la platine ou se trouvent les cylindres est fixée par 4 vis btr têtes fraisées
j'en est démonté des dizaines de ces vis ,la méthode est toujours la même :prendre une clef allen de bonne qualité ,bien l'enfoncer dans son logement et si ça résiste ne pas forcer et à l'aide d'un chasse-goupille du diamètre de la tête de vis et d'un marteau taper un coup sur la vis pour décoller le cone. le b-a ba de la mécanique.
le gars attaque les vis à la dévisseuse avec visiblement pas le bon embout
forcemment il bousille les empreintes ,il persévère avec un embout torks Shocked (encore pire) pour finir il perce tout avec un forêt.
30mn pour 4 vis Twisted Evil
ensuite il sort le premier cylindre,les 3 cames d'entrainement des barreaux lui tombe sur les genoux Laughing il prend des photos des pieces en vrac sur la moquette ( pour faire un souvenir) il finit le démontage et part avec la platine et les cylindres en laissant la moitié des piéces chez moi.

déja a ce stade j'étais en transe , ma copine me calme et me repproche mon manque de patience.

3 heures aprés pas de nouvelles ,aprés coup de fil a sa boite le gars me rappelle et me dit qu'il y a plus de travail qu'il ne pensait (donc +cher) Twisted Evil
n'ayant rien signé et devant la compétence du gus je lui dit de me ramener l'ensemble et que je ne payerais RIEN
il commence a s'enerver ,je lui demande de rentrer en contact avec son responsable,impossible selon lui.
10 mn apres coup de tel,le gars me dit qu'il vient de déposer les piéces au pied de la boite a lettre et qu'il est reparti. Shocked
je vais alors voir un serrurier dans mon quartier (il a rigolé quand il a vu à qui j'avais fait appel),il se déplace chez moi,regarde l'étendue des dégats et me propose ceci (que j'ai accepté):
dépose de tout l'ensemble (serrure MEDECO carenée 4 points ,cylindres ronds A2P**),transport chez medeco dans le 11°,changement des cylindres et remontage par leur soin (tout était en vrac Crying or Very sad ),repose de l'ensemble=800 euros avec 4 clés et les cartes de dupplication.
travail très bien fait et rapide (2 heures tout compris)
QUESTION : est ce que le tarif vous parait raisonnable? sachant que les cylindres en question coutent bonbon d'aprés ce que j'ai pu trouver sur le net ( pas facile!)

merci de m'avoir lu jusqu'au bout

ps: je respecte la charte du forum et ne donne donc pas le nom des barbares incompétents et voleurs mais le tient a disposition en mp.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saypee
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 8:48 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Mig3,
Quelle aventure Laughing , le prix que vous avez payé est correct, un peu cher mais ca doit pouvoir se justifier par le fait que le deuxieme serrurier devait reprendre le foutoir de l'autre.

Par curiosité, pouvez vous m'envoyer en MP le nom de l'entreprise (la première et la seconde ?)
Merci

Facile à retenir : www.serrurier.com

Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent