beholder2
|
Posté le:
Lun Juin 06, 2011 2:01 pm |
  |
Bonjour !
Hier apres midi je me suis enfermé à l'extérieur de chez moi en claquant simplement la porte. Les clefs n'étaient pas sur la serrure.
Un peu paniqué et déboussolé, je contacte le 1er numéro que je trouve en effectuant une recherche rapide via mon téléphone portable.
La société que j'ai au téléphone me dit qu'elle intervient en 30 minutes, et me demande des détails sur le type de porte.
Il s'agit d'un verrou avec clef plate et trous dedant + petit bout en plastique. La serrure est "entourée". Je donne ici les détails que le professionnel a noté.
Dés l'arrivée, la personne me dicte les choix possibles avec les tarifs, allant donc du simpla cassage du verrou (effraction) jusqu'au simple crochetage sans effraction. Cette derniere possibilité est effectivement la plus chere : 750 euros. Je suis perplexe devant cette somme et m'étonne du prix pour une porte simplement claquée. La personne me montre un catalogue en me disant que ce sont les tarifs établis par les société fabricantes des verrous, que eux ne font que les appliquer, qu'il n'y peut rien... Bref à ce moment là je me dis : inutile d'appeler qqun d'autre le prix sera le meme...
La personne arrive devant ma porte, me redemande confirmation de mon choix et me propose de rédiger le devis apres l'opération, tranquillement chez moi. J'accepte.
Il lui a donc fallu 5 minutes pour ouvrir la porte à l'aide d'une feuille glacée ou radio je ne suis plus sur. Je reste hébété devant la simplicité et rapidité de l'action... Pour 750 euros !!
Bref il me fait signer devis et facture, avec les mentions signée avant et apres opération pour chaque papier, et s'en va.
Derrière j'en parle à des connaissances qui me disent que je me suis fait clairement escroqué / arnaqué.
J'ai rappelé la société ce matin pour tenter une négociation à l'amiable, mais sans résultat : je demandais à ce que ma facture soit révisé à 250 euros TTC.
J'entame donc ce matin une procédure : je demande à mon banquier de bloquer le cheque, sur les conseils d'une personne de la DDPP. Je pars également pour porter plainte au commissariat, quand le téléphone portable sonne : il s'agit du collègue (ou chef de la société ?) qui m'appelle pour négocier avec moi. Apres un barratin surement classique (les charges qu'il a, ce que l'intervention lui coute etc...), la personne me propose 400 euros au lieu des 1150. Je lui dis que je vais réfléchir (moi je restais sur les 240 euros TTC).
Actuellement, je me pose la question : dois je en rester là, payer 400 euros au lieu de 1150, et être "tranquille", ou poursuivre car je suis clairement dans le cadre d'une escroquerie pour abus de confiance et tarif prohibitif ?
Je n'ai pas idée du tarif réel de ce genre d'intervention. La personne me dit que le tarif dépend du type de porte, du type de verrou... Mais moi je n'en sais rien. J'ai cru comprendre qu'un dépanage de ce type, même en tarif majoré, ne devait pas dépasser 150 euros... Ai-je raison ?
De plus la personne m'indique que j'ai de la chance, ils sont intervenus en 30 minutes alors que d'autres sociétés mettent plus de 4h...
Là je dois choisir entre maintenir le prix de 240euros et de menacer d'aller porter plainte au tribunal civil, ou d'accepter ces 400 euros s'ils ne sont pas loin de la réalité des prix ?
Merci d'avance !
Merci pour votre aide. |
|
|