| Auteur |
Message |
pilchen
|
Posté le:
Lun Aoû 29, 2011 4:13 pm |
  |
|
  |
 |
saypee
Administrateur - Site Admin

|
Posté le:
Ven Sep 02, 2011 6:45 am |
  |
Je pense que vous aurez du mal à retrouver le meme cylindre.
J'aurais tout enlevé, pose d'une nouvelle serrure + cylindre européen.
Cela coutera sans doute moins cher en plus  |
_________________ Serrurier.com la Serrurerie à Paris pour vos dépannages de serrures.
Facile à retenir : www.serrurier.com
Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance. |
|
    |
 |
pilchen
|
Posté le:
Dim Sep 04, 2011 7:25 am |
  |
merci pour votre réponse
je pense,effectivement m orienter vers une méthode plus 'violente' pour démonter cet cylindre.
Mais la profondeur du mécanisme de la serrure qui entre la feuillure de la porte ne doit pas dépasser le 5,5 cm.
Et donc un démontage propre reste ma préférence et cela pour pouvoir remonter le tout s il je rencontre une impossibilité de faire un remplacement .
Ci dessous une photo qui montre un petit trou bien rond et bien centré .
je ni vois de vis ou de goupille, peut ^tre un axe à chasser?
http://img163.imageshack.us/img163/3742/lepetrou.th.png |
|
|
  |
 |
oOo.Manu.oOo
|
Posté le:
Dim Jan 15, 2012 5:11 pm |
  |
|
  |
 |
oOo.Manu.oOo
|
Posté le:
Mar Jan 17, 2012 2:13 pm |
  |
Bon ... je n'ai rien trouvé, reçu aucun message, et le devis (au téléphone) d'un serrurier était de plus de 500 € environ ...
Donc, le mystère reste entier, car la solution a été de prendre une grosse pince multiprises et de tourner le demi-cylindre extérieur jusqu'à rupture ce qui n'a pas été facile, car il y avait un tube qui englobait le demi-cylindre et c'est celui là qui a tourné sans que la partie ronde ou l'on insert la clé ne bouge (sécurité supplémentaire ?). Avec de l'acharnement et de la force, c'est venu.
Sur la photo on peut (difficilement je sais) apercevoir deux tiges métalliques d'environ 3 mm de diamètre dont l'embout sur chacune contient une encoche, ces tiges sont fixées à chaque demi-cylindre.
Il existe donc bien un truc qui restera pour moi un mystère. |
|
|
  |
 |
|
|