FI Black 3D Blue

Serrurerie  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

[Réglé] probème de cylindre Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
badben

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:19 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai une serrure Laperche qui ne fonctionne plus normalement depuis quelques jours.
J'arrive correctement à fermer la porte à double tour de l'intérieur.
Lorsque je l'ouvre de l'intérieur tout s'ouvre normalement en tournant la clé.

Mais de l'extérieur elle ne se ferme que d'un tour et lorsqu'on essaye de l'ouvrir via l'extérieur le "loquet" (si c'est bien le mot) ne bouge pas d'un poil.
Je suis obligé de forcer la porte en l'enfonçant plusieurs fois pour pouvoir rentrer chez moi.

Voilà à quoi ressemble ma serrure :
http://www.laperche.fr/produits/basic.html (la première en haut à gauche)

Je viens de démonter la serrure et visiblement c'est le petit bitoniot du cylindre extérieur (je ne connais pas le terme exact) qui n'est pas stable.

http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/serrurerie---batiment/serrures-en-applique/serrures-en-applique-1-point/serrures-a-cylindre-rond/6-14014/jeux-de-cylindres-ronds-liox.html

Regarder sur l'image j'ai typiquement ces cylindres au bout on voit le bitoniot. L'un deux ne tient pas.

Voilà je cherche comment remplacer celui ci. Il est dévissable car il est fixé sur le cylindre par un petit socle.

A la limite si je pouvais trouver juste le socle et ce petit bout cela m'arrangerait. Sinon ca fait cher les 2 cylindres juste pour un petit bout.

Donc je suis à la recherche de ce petit bout...
Si vous connaissez son nom Smile.

Merci.

Dernière édition par badben le Lun Mar 31, 2008 11:29 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saypee
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 10:50 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, ce "petit bout" s'appelle Entraineur Wink , pourquoi ne pas resserer les deux petites vis de fixation de l'entraineur? Est il cassé ?

Facile à retenir : www.serrurier.com

Serrurier .com Paris ; Votre Serrurier de confiance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
badben

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 11:28 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Oui l'entraineur était cassé.

Problème réglé.
Je suis allé acheter un nouveau cylindre de même marque pour 26€.
Une chance c'était le dernier et la marque LAPERCHE n'existe plus...
J'ai remplacé le cylindre moi-même.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent