| |
| Auteur |
Message |
Mr R.
|
Posté le:
Mar Fév 24, 2009 1:54 pm |
  |
Bonjour,
J'habite la proche banlieue parisienne.
Ayant vécu récemment un cambriolage dans un précédent logement, je souhaite blinder ma porte. C'est un appartement récent, 1er étage.
J'ai obtenu le devis pour ce produit :
Blindage bloc parisien 1 vantail sur mesure BP3 25/10e hermétique,
Serrure Securystar 5 points A2P***,
Cles Keso Omega.
2700€ TTC
Ça me paraît cher, est-ce normal?
Est-ce un bon produit?
Est-ce normal que la clé soit "Keso Omega" alors que la serrure est une Securystar?
Par ailleurs j'ai un devis nettement moins cher pour du A2P* serrure Picard Ermetis, blindage 20/10e, ça va chercher dans les 1800€.
Merci pour vos conseils!
Au fait, feriez-vous un devis hors Paris? |
|
|
  |
 |
saypee
Administrateur - Site Admin

|
Posté le:
Mar Fév 24, 2009 10:04 pm |
  |
Bonjour Mr R , effectivement les deux devis me semblent un peu chèrs.
Je n'ai pas vu l'etat de la porte ou de l'huisserie mais bon...
Tentez de negocier le prix pour le premier qui est nettement mieux que le second car un blindage + une serrure A2P * ca ne vaut pas plus de 1200 € maximum.
Désolé nous n'intervenons que sur Paris pur le moment
Tenez nous informés de vos demarches.
@ bientôt. |
_________________ Serrurier.com la Serrurerie à Paris pour vos dépannages de serrures.
Facile à retenir : www.serrurier.com
Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance. |
|
    |
 |
Mr R.
|
Posté le:
Mar Mar 03, 2009 7:36 pm |
  |
Merci, je vous ai lu avec attention.
Entre temps j'ai fait un autre devis, pour une serrure A2P*** Fichet.
La personne me recommande un simple blindage pivot (et non pas portefeuille) car j'ai déjà une huisserie impeccable (logement récent : porte coupe-feu, bien isolante).
Les faits suivants sont-ils vrais :
- Le blindage portefeuille serait moins isolant que ma porte actuelle (affleurante, anti-feu, avec joints), même hermétique, et j'aurais un jeu de 7mm tout autour de la porte
- je perdrais la certification anti-feu (peut poser un risque vis-à-vis du règlement de copropriété pour modification de porte affectant une des caractéristiques essentielles)
Là où le bat blesse, c'est le prix : la serrure FICHET Fortissime T seule fait presque 1700€ chez eux  |
|
|
  |
 |
saypee

|
Posté le:
Mar Mar 03, 2009 7:55 pm |
  |
Bonjour,
effectivement il ne faut pas toucher à une porte coupe-feu , pas de trous, ne pas la raboter, etc...
Quelle est la serrure qui est installée chez vous actuellement ?
En general les immeubles recents sont bien equipés . |
_________________ Serrurier.com la Serrurerie à Paris pour vos dépannages de serrures.
|
    |
 |
Mr R.
|
Posté le:
Mar Mar 03, 2009 9:15 pm |
  |
| saypee a écrit: |
Bonjour,
effectivement il ne faut pas toucher à une porte coupe-feu , pas de trous, ne pas la raboter, etc...
Quelle est la serrure qui est installée chez vous actuellement ?
En general les immeubles recents sont bien equipés . |
Ma serrure est une Vachette Radial NT A2P* intégrée dans l'épaisseur de la porte coupe-feu, avec 3 points (un point central + 2 points "doubles" haut et bas). C'est mieux que rien mais de visu c'est un peu léger.
Vous confirmez donc le conseil du 3e serrurier, qui recommande de ne pas toucher à la porte! Ce qui est incroyable, c'est que les deux premiers l'auraient rabotée, sans broncher...
Difficile de s'y retrouver quand on ne connaît pas le métier! |
|
|
  |
 |
saypee

|
Posté le:
Mar Mar 03, 2009 9:40 pm |
  |
|
    |
 |
Mr R.
|
Posté le:
Mar Mar 03, 2009 10:19 pm |
  |
| C'est pas mal comme serrure !!! Avez vous un protecteur de cylindre exterieur ? |
Apparemment oui : le cylindre est protégé par un cache marqué "Bricard" mais il a un peu de jeu. Le tout est intégré dans la poignée rectangulaire, en relief (environ 1cm de relief par rapport à la porte).
Globalement je pense que le cylindre est pas mal, mais la serrure me semble légère (encastrée dans l'épaisseur de la porte...) et de l'autre côté, les gonds ont l'air un peu petits...
Dans mon 3e devis, la serrure A2P*** serait simplement posée en applique. Sur le bâti il y aurait 42 points de fixation sur toute la hauteur de la façade, mais pas de pliage car la porte ne serait pas rabotée d'après ce que j'ai compris. Est-ce que ça vaut le coup? |
|
|
  |
 |
saypee

|
Posté le:
Mer Mar 04, 2009 6:14 am |
  |
Franchement ? .....Non, Vachette est une tres bonne marque et votre serrure est un modele reconnu.
Faites verifier que le cylindre est bien protegé, ajoutez des cornieres anti pinces et basta  |
|
    |
 |
Mr R.
|
Posté le:
Mer Mar 04, 2009 8:46 pm |
  |
Franchement ? .....Non, Vachette est une tres bonne marque et votre serrure est un modele reconnu.
Faites verifier que le cylindre est bien protegé, ajoutez des cornieres anti pinces et basta  |
En fait j'hésite car je serais bien monté en gamme sur du A2P*** pour être mieux protégé que les portes voisines. Je me dis que si ma porte est plus solide que celle d'à côté, j'aurai moins de chances d'être visité.
L'autre problème qui m'a fait réfléchir, c'est que l'un des 4 gonds s'est voilé et grince (il s'était dévissé à l'intérieur, il a pris du jeu, la porte coinçait en haut, et le temps que je réalise le problème il s'est tordu!...) Maintenant, est-ce que c'est plus fragile que des paumelles soudées de 14mm? Je n'en sais rien!
Le dernier problème c'est que je ne peux pas vraiment mettre de bonnes cornières du fait de la poignée qui vient à la limite de la porte : il y a déjà des cornières simples vissées (par vis 3 pans indévissables), mais la cornière côté serrure est coupée sur toute la hauteur de la poignée!
Bref, ma porte actuelle est pas mal mais il y a plusieurs petits défauts!
Côté serrure, une serrure en applique est-elle vraiment plus solide qu'une serrure intégrée? En effet, selon les serruriers qui m'ont fait des devis, la serrure intégrée constitue un point de fragilité de la structure de la porte...
Enfin, que penser des serruriers qui mettent en avant le spectre du crochetage pour vendre des serrures 3D "incrochetables"? |
|
|
  |
 |
saypee

|
Posté le:
Jeu Mar 05, 2009 11:19 am |
  |
| Mr R. a écrit: |
En fait j'hésite car je serais bien monté en gamme sur du A2P*** pour être mieux protégé que les portes voisines. Je me dis que si ma porte est plus solide que celle d'à côté, j'aurai moins de chances d'être visité. |
C'est vrai, les cambrioleurs s'attaquent aux portes les plus faibles.
L'autre problème qui m'a fait réfléchir, c'est que l'un des 4 gonds s'est voilé et grince (il s'était dévissé à l'intérieur, il a pris du jeu, la porte coinçait en haut, et le temps que je réalise le problème il s'est tordu!...) Maintenant, est-ce que c'est plus fragile que des paumelles soudées de 14mm? Je n'en sais rien!
|
Des paumelles soudées de 140 à bille c'est tres bien !!
Le dernier problème c'est que je ne peux pas vraiment mettre de bonnes cornières du fait de la poignée qui vient à la limite de la porte : il y a déjà des cornières simples vissées (par vis 3 pans indévissables), mais la cornière côté serrure est coupée sur toute la hauteur de la poignée!
|
Oui c'est un probleme connu, il existe des poignées plus fines mais bon...
Côté serrure, une serrure en applique est-elle vraiment plus solide qu'une serrure intégrée? En effet, selon les serruriers qui m'ont fait des devis, la serrure intégrée constitue un point de fragilité de la structure de la porte...
|
Bof bof comme argument, de plus je pense que votre porte doit avoir une feuille de tôle integrée entre les panneaux de bois.
Enfin, que penser des serruriers qui mettent en avant le spectre du crochetage pour vendre des serrures 3D "incrochetables"? |
Argument bateau, les crocheteurs ne courent pas les rues, encore moins sur un modele radial NT.... |
|
    |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|