philgib
|
Posté le:
Dim Juin 13, 2010 4:06 pm |
  |
Bonjour à tous,
Ex-informaticien à Fréjus dans le Var, je viens de me recycler à mi-temps en production de vitamines à base d'algues. Aprés 6 mois sous la pluie voire la neige cet hiver à tout installer moi-même, mon projet démarre enfin (www.spirulinedefrance.com) mais bien évidemment en douceur côté clients puisque c'est le début.
Il me reste un deuxième mi-temps de libre et j'aimerais accomplir un vieux rève, devenir dépanneur serrurier...
Question 1 : je pense donc faire du porte-à-porte des différents serruriers autour de chez moi pour proposer ma candidature. Mais à 43 ans, quels arguments puis-je présenter au patron pour le convaincre de perdre du temps à me former ?
Je suis sèrieux, ponctuel, souriant, je présente bien et passe bien auprés des clients, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne suis pas maladroit de mes 2 mains, et je m'y connais en caméras de sécurité par internet. Ce n'est pas un problême de me lever à 2h00 du mat un dimanche si nécessaire. Mais à part ça ?
Y a t'il des contrats de formation qui pourraient avantager suffisament un employeur pour qu'il y trouve un profit ?
Ca ne me derangerait pas de bosser un mois gratuit à accompagner un autre employé ou même à faire le taxi pour l'employé contre une formation correcte, etc... Mais est-ce un bon argument ?
Question 2 : dans ma région, il y a beaucoup d'hôtels de luxe, donc beaucoup de mini coffre-forts dans les chambres. Ca pourrait être aussi intéressant. Quelles sont les compagnies connues pour offrir ce genre de produits et leur maintenance pour que je puisse les contacter ?
Merci aux pros de ce forum bien vouloir me donner quelques conseils, même en mp.
Philippe |
|
|