Connaître les cambrioleurs pour se protéger

Temps estimé pour la lecture de cet article : 10 min

De nombreux cambrioleurs utilisent les techniques qui vont vous être présentés à la suite. Vous allez ainsi pouvoir vous protéger et pouvoir savoir si certaines personnes essayent de préparer un mauvais coup, près de chez vous ou à votre entreprise. Le principe de précaution est toujours le mieux.

Voici donc différents points à vérifier :

Reconnaître les traces de repérages des cambrioleurs : Vous avez un excellent article à ce sujet avec le blog qui est : Les signes d’un cambrioleur. Pour savoir quels sont les dessins qui peuvent alerter.

L’approche amicale : Il arrive que le cambrioleur se fasse passer pour un parent éloigné, une connaissance ou comme en relation par d’anciens amis. Il faut donc se méfier des nouveaux venus dans votre vie et des pseudos professionnels aussi. D’autres se font passer pour des professionnels qui relèvent des compteurs, vente de calendriers, etc. Le tout afin d’approcher votre domicile ou entreprise.

Une simple porte d’entrée peut s’ouvrir en quelques secondes : Si vous n’avez pas une porte blindée, fracturer serrure qui n’est pas renforcée est très rapide. Donc un bon conseil, si vous avez une simple serrure, c’est de consolider celle-ci avec un système anti-effraction et de commander une porte blindée.

Par la fenêtre c’est plus facile : Penser à bien fermer vos fenêtres, même si c’est au premier étage ou au deuxième. Les cambrioleurs ont l’habitude de passer par celles-ci et ont le matériel adéquat.

La nuit : Il est bien de fermer la porte à clef, de nombreux cambriolages ont lieu la nuit, donc un geste simple à faire.

Bien vider la boite aux lettres : C’est un message simple pour les voleurs, que de laisser une boite qui se rempli chaque jour et qui ne peut même plus avoir de lettres tellement elle est remplie.

Cacher une clé si on sort devant la porte : Les cambrioleurs connaissent très bien les cachettes de ce type, comme sous le paillasson, le haut de la porte, le coin de la fenêtre ou sous le pot de fleur. Il ne faut pas cacher donc vos clés à l’extérieur et à l’intérieur il est bien d’avoir le double dans un lieu qui n’a pas de transit de visiteurs (amis, professionnels, entourage).

Pour d’autres conseils, vous pouvez découvrir les autres articles du blog.

Connaître les cambrioleurs pour se protéger
5 (100%) 1 vote