Être prévenant est toujours bon

Temps estimé pour la lecture de cet article : 8 min

Il ne faut pas attendre d’avoir un problème avec une serrure de porte, de fenêtre  ou autres espaces où un éventuel cambrioleur pourrait utiliser pour rentrer chez vous ou dans votre entreprise. Il est toujours mieux de prévenir que de guérir, et cela s’applique à beaucoup de choses en serrurerie.

Exemples de signes que vous pouvez avoir avant un problème avec une serrure de porte, le fonctionnement d’une fenêtre ou autre.

Le premier exemple est de ne pas arriver à bien tourner la clé dans la serrure ou même d’avoir un problème avec la poignée. Ce sont des signes qu’il y a un problème actuel et plus grand dans le temps, il faut donc faire attention à cela.

Si vous avez une porte qui est en bois et qui se voile et laisse des espaces vides apparents sur les côtés, il est important de la changer rapidement pour ne pas laisser de possibilités aux cambrioleurs d’utiliser les ouvertures à ce niveau.

Si la porte coince ou gratte à l’ouverture, c’est aussi un problème qui peut être gênant, cela peut laisser des ouvertures par exemple sur le côté opposé ou un blocage du fonctionnement habituel de la porte, fenêtre ou autre (cas similaires).

Il arrive que le mécanisme de la porte ne fonctionne pas bien aussi, il est donc important de réparer celui-ci avant qu’il ne lâche, que ce soit pour une raison d’utilisation ou de sécurité (surtout si ce sont des portes blindées).

Si vous remarquez aussi des éléments inhabituels avec la porte ou fenêtre, même des dessins ou autre, il est bien de rester méfiant. Pour les dessins par exemple qui peuvent être sur les objets proches ou fenêtres par exemple, ce peut être des signes de cambrioleurs qui inscrivent des informations pour repasser plus tard. Vous pouvez d’ailleurs retrouver à ce sujet, nos articles dédiés pour se protéger, les liens sont disponibles ci-dessous.

Être prévenant est toujours bon
5 (100%) 1 vote