Les remèdes contre une porte voilée ? Pas si simple

Temps estimé pour la lecture de cet article : 7 min

Il arrive que certaines personnes ne remarquent pas facilement le fait qu’une porte peut avoir un problème avec les gâches de celles-ci. Il vous est peut-être déjà arrivé de fermer une porte et de constater un cran ou avoir du mal à fermer celle-ci même en forçant. C’est peut-être parce que la porte est tout simplement voilée.

Vous saurez que dans ce cas, le plus probable sera d’appeler un serrurier, en effet, si vous avez remarqué les symptômes précédents, c’est généralement une porte voilée et il faudra ajuster les gâches de la serrure.

Pour mieux comprendre, voici des détails :

Il arrive que la courbure de la porte empêche un bon fonctionnement avec un pêne qui ne se dégage pas bien de la gâche. À ce moment, vous allez tirer, pousser sur la porte pour essayer de fermer, voire de faire cela en même temps que vous tournez la clé dans la serrure. Erreur, vous risquez d’abimer le mécanisme et encore plus les gâches de la serrure.

Maintenant vous avez soit le choix de contacter un serrurier professionnel pour réaliser une intervention afin d’ajuster les gâches de la serrure. Jouer les apprentis serruriers ne sera pas un bon choix, comme vouloir ajuster les trous de la porte, modifier les gâches sans le bon matériel ou modifier vous-même la serrure pour un bon fonctionnement si c’est une porte blindée ou pour protéger des biens de votre maison ou entreprise. Il est toujours mieux de prévenir que de guérir et un bon serrurier vous donnera toujours les meilleurs conseils pour vous protéger.

Les remèdes contre une porte voilée ? Pas si simple
3 (60%) 2 votes