Technique du By-Pass en serrurerie

Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 min

Cette technique va consister à ouvrir la serrure en profitant des différentes failles du système de verrouillage et cela sans pour autant crocheter la sécurité de la serrure, ce qui ne laisse donc pas de traces d’introduction. On pense par exemple à l’utilisation type des cadenas qui sont une démonstration de ce type d’ouverture, mais aussi les portes claquées qui en sont une autre.

Le By-Pass ne peut pas ouvrir bien entendu tous les systèmes de fermeture, mais c’est une technique utilisée par certains cambrioleurs, et il est bien de savoir qu’elle existe pour se protéger. Si vous avez besoin de conseils pour savoir quel cylindre acheter pour vous protéger, vous pouvez nous contacter.

Cette technique est peu utilisée par les cambrioleurs de nos jours, sachant que les failles du système de verrouillage sont de plus en plus faibles, puisque les fabricants font tout pour protéger au mieux leurs clients et cela compte aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Il est aussi important pour les fabricants de faire en sorte que s’il y a une tentative d’introduction non souhaitée, il y ait des traces pour les assurances et protéger ainsi leurs clients, comme vous le savez, ouvrir une porte est une question de temps, s’ils ont plusieurs minutes, heures ou journées suivant les dispositifs, ils pourront ouvrir une porte, mais cela ne veut pas dire qu’ils seront arrêtés avant par un passant, un système d’alarme ou autre protection.

Technique du By-Pass en serrurerie
5 (100%) 2 votes