Technique des crochets ou picks en serrurerie

Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 min

Cette technique est une de celles les plus utilisées pour le crochetage de serrure, elle va consister à utiliser différents crochets pour aligner les goupilles sur la ligne de césure et ainsi pouvoir ouvrir la porte sans trop de difficultés, cependant comme nous l’avion dit avec un autre article, les fabricants connaissant toutes ces manières, mettent au point des cylindres qui sont protégés pour les attaques de type crochetage.

Bien se protéger
Avoir le bon matériel pour bien se protéger à Paris ou en France

Concernant la méthode crochets ou picks, il existe deux méthodes qui sont : le raclage ou ratissage, la mise en pratique sera en utilisant différents outils comme le diamant ou le serpent pour ouvrir la serrure. L’autre méthode sera celle de la goupille par goupille, qui permettra d’aligner manuellement (donc rien d’automatique) toutes les goupilles avec le crochet utilisé. Vous pouvez aussi entendre dire au lieu de crochet, le mot pick hook.

Ainsi en connaissant la technique du crochet ou pick en serrurerie, vous allez pouvoir mieux vous protéger en sachant quoi acheter comme cylindre, mais aussi comment fonctionnent les cambriolages sur Paris ou en France.

Technique des crochets ou picks en serrurerie
5 (100%) 4 votes