Agence Paris & Siège Social - 1 rue de la Condamine 75017 Paris
app storeapp google

20 Astuces de serrurier professionnel

De part notre experience, nous avons dressé une liste de conseils de serrurier afin de vous aider à maintenir un certain niveau de securité de vos locaux et habitations.

Notre catalogue

1 - Séparez toujours vos clefs et vos papiers :
En effet, lorsque vous perdez vos clefs et que celles ci sont accompagnées de votre adresse , vous devez , par précaution remplacer vos cylindres ou votre mécanisme de serrure.

2 - Attention aux accès par les parties communes :
Lorsque vous prenez de nouveaux locaux, verifiez que vos fenetres ne soient pas facilement accessibles par les parties communes comme les cages d'escalier par exemple. Pensez à installer des grilles de défense.

3 - Coffre fort :
Les cambrioleurs se focalisent généralement sur votre coffre fort en cas de cambriolage, pensez donc à disperser vos papiers,bijoux, Etc...

4 - Pendant les travaux :
Pensez à ne changer vos cylindres qu'une fois les travaux dans votre appartement finis, inutile de la faire avant à moins que votre clef ne soit pas reproductible.

5 - Prêt de vos clefs :
Si vous êtes amené(e) à prêter votre appartement et donc vos clés , prenez le temps d'expliquer le fonctionnement de votre serrure, certaines portes necessitent d'être tirées, poussées lors de l'actionnement de la clef, vous eviterez qu'une clef se casse dans la serrure. L'ideal serait de contacter un serrurier (vous avez notre numéro disponible en haut de la page) afin d'avoir une porte que s'ouvre et se ferme facilement et être bien conseillé par un professionnel.

6 -Changement de cylindres ou de serrures :
Si vous faites remplacer votre cylindre ou votre serrure, demandez à votre serrurier d'ouvrir le paquet de clefs (s'il est scellé) devant vous. voyez également notre : Charte confiance disponible depuis le menu de notre site Internet.

7- Double de clefs :
Confiez un double de votre clef à un voisin , ami, ou à un membre de votre famille ; Il est inutile d'avoir un double de clef à l'interieur de votre appartement.

8 - Ne partez pas en claquant simplement votre porte :
Quelle que soit votre serrure, si elle n'est pas fermée à clef, l'ouverture de porte se fera tres facilement, donc pensez à toujours verouiller votre serrure meme si vous vous absentez que très peu de temps.

9 - Porte ou serrure mal ajustée :
Si vous avez du mal à fermer ou à verouiller votre porte contactez-nous dès maintenant, vous risquez de rester bloqué(e) à l'exterieur et cela engendrera des depenses supplémentaires.

10 - Carte de reproduction :
Conservez soigneusement la carte de reproduction de votre clef, pour certaines clef, la carte suffit à elle seule pour en demander un duplicata de clé. De plus la carte de reproduction vous facilitera la tâche si vous desirez commander une nouvelle clef.

11 - Manipulez vos clefs :>
Evitez de manipuler vos clefs près de cages d'ascenseurs, plaques d'égouts, Etc...Un grand nombre de personnes font tomber leurs clef dans des endroits quasi-inaccessibles.

12 - Redresser une clef tordue :
Evitez de redresser une clef si elle est tordue, passez la commande d'une clef originale ou faites faire une copie de clé si votre original le permet.

13 - Tester une copie de clef :
Ne confiez pas vos copies de clefs sans les avoir testées.Testez vos clefs de l'interieur pour commencer, puis de l'exterieur en ayant toujours l'original à votre portée.

14 - Devis de serrurerie :
Il faut savoir qu'un devis doit vous etre fourni avant l'execution des travaux si le montant est égal ou superieur à 150 euros, n'oubliez pas de le reclamer.

15 - Panne de serrure :
Si votre serrure est en panne, il se peut que le remplacement des cylindres soit suffisant, demandez conseil à un serrurier de confiance.

16 - Utilisez un dégrippant adéquat :
N'utilisez pas d'huile ou de matieres visqueuses pour degripper votre serrure ou votre antivol, utilisez des degrippants conçus pour les serrures, en effet les matieres visqueuses capturent la poussiere et encrassent votre cylindre.

17 - Ne laissez pas votre porte d'entrée d'immeuble ouverte :
Beaucoup de cambrioleurs rôdent , ne leur facilitez pas la tâche, vous mettez votre appartement et ceux de vos voisins en danger. Pensez aux contrôles d'accès pour la sécurité des lieux.

18 - Prenez de bonnes habitudes :
Ne laissez pas vos cles sur votre porte à l'interieur si vous etes seul(e), en cas d'urgence et si votre cylindre n'est pas débrayable, l'ouverture de votre porte peut prendre du temps.

19 - Clés dans la boîte aux lettres :
Si une personne doit vous remettre vos clefs, preferez qu'elles soient déposées chez un commerçant plutôt que dans votre boite aux lettres, un grand nombre de personnes ce sont faites volées leur clefs dans ces conditions.

20 - Vos clefs bien rangées :
Ne laissez pas trainer vos clefs , certaines clés peuvent etre reproduites juste en donnant le numéro inscrit dessus, donc evitez de poser vos clefs n'importe où !

Continuez à vous informer grâce aux dossiers Serrurier .com qui sont disponibles à la suite. Vous allez ainsi pouvoir découvrir de nombreux conseils, mais aussi mieux comprendre comment fonctionne et ce qu'est le domaine de la serrurerie pour savoir bien vous protéger :

Vous allez découvrir à la suite notre menu pour découvrir les différentes marques disponibles, ainsi que les plus courantes en France. Si vous souhaitez découvrir les produits, le mieux sera de visiter notre boutique en ligne en lien avec la bannière en haut du site. Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition par téléphone avec notre assistante qui pourra vous guider lors de l'achat en ligne.


Appelez-nous

01.40.29.44.68

Passage avec mention



Passage TV et radio

Intervention sur Paris
et la région parisienne



Anglais  Espagnol  Italien

Accès à la : Carte de Paris

7501 75019 75020 75010 75011 75012 75013 75017 75016 75015 75014 75008 75007 75009 75006 75005 75001 75004 75003 75002

Paiement sécurisé


Paiement sécurisé


Ils nous recommandent


Marques Agréé


Serrurerie Agréé


 Serrurier Agréé Assurances


Contacter le professionnel