Agence Paris & Siège Social - 1 rue de la Condamine 75017 Paris
app storeapp google

CAMBRIOLAGE : QUE FAIRE ?

Les cambrioleurs utilisent souvent des codes pour préparer leurs effractions. Nous allons ici vous expliquer en détails certaines informations connues par ceux qui font des cambriolages à Paris ou partout en France. Vous allez ainsi mieux savoir vous protéger et savoir que faire en cas de cambriolage.

Prévenir d'un cambriolage :

Si vous recevez des appels anonymes, si vous trouvez des prospectus au pied de votre porte, si vous trouvez certains symboles inscrits sur votre porte, si des "pseudos" demarcheurs, jardiniers, ouvriers , livreurs ou autres se presentent chez vous de maniere inhabituelle, mefiez vous, vous risquez d'etre cambriolé(e).

Le nombre de cambriolages à Paris est en constante augmentation, malgrès les différents moyens de protection disponibles dans le domaine de la serrurerie. La plupart des cambriolages ont lieu à cause d'un manque d'information.

Le serrurier doit remplir son rôle, à savoir, vous proposer un blindage de porte adequat à votre situation, une porte blindée le cas échéant, ou une serrure A2P. Il faut savoir que les vendeurs de porte en grande surface ou ailleurs ne sont pas des professionnels de la serrurerie, mais des vendeurs qui, pour la plus grande majorité n'ont jamais posé ne serait-ce qu'une serure ou une porte blindée. Ils ne savent pas ce qu'est la réalité du terrain et les techniques utlisées pour cambrioler. Il est donc préférable de faire appel à un serrurier pour securiser votre logement.

Sachez que les cambrioleurs peuvent étudier vos allers et venues afin de vous cambrioler dans les meilleures conditions.Il est utile aussi de savoir que beaucoup de cambriolages sont commis par des gens qui ont dèjà pénétré votre domicile.

Autre conseil, ne prettez pas vos clés ou faites installer une serrure à clés non copiables comme par exemple les clés Kaba Expert T (disponibles depuis notre boutique en ligne e-commerce).

En règle générale, les cambriolages sont perpetrés par de petits voleurs qui utilisent une technique bien connue et simple à contrer. Mais il arrive que certains cambrioleurs sont en équipe , parmi eux une personne faisant le guet, au pied de l'immeuble prêt à intervenir pour couvrir ses complices.Ceux ci s'attaquent généralement aux premiers et derniers étages afin de ne pas etre surpris. A cet étage, ils s'attaquent à la porte la moins securisée à l'aide d'un pied de biche ou d'outillage similaire.
 

Que cherchent les cambrioleurs ?

En général, de l'argent liquide, des bijoux, de petits appareils ayant de la valeur, tout ce qui est facilement transportable et qui à de la valeur.

 

Comment s'y prennent les cambrioleurs ?

  • Ils choisissent la porte la moins sécurisée
  • Si votre porte est blindée, mais présente des points de faiblesse, elle peut devenir une cible
  • Les portes de services, les premiers etages et les derniers sont les plus visités
  • La technique la plus répandue est l'arrachage du cylindre
  • Pied de biche sur bâti bois, la gache peut sauter
  • Idem côté paumelles, d'où l'interet des cornieres anti pinces
  • Faire sauter le panneau du bas sur les portes à panneaux est une pratique courante, d'où l'interet d'une tole de blindage

Cambriolages à Paris
 

Signes d'un futur cambriolage à Paris ou en France

Voici les codes qui peuvent êtres inscrits sur les portes, murs ou tout autre endroit de votre habitation lorsque vous etes susceptible de vous faire cambrioler :

Code des cambrioleurs

Si vous découvrez un de ces code inscrit sur un endroit de votre habitation, alertez la police le plus rapidement possible.
 

Conclusion

N'achetez pas une porte blindée pour "avoir une porte blindée", ne faites pas un blindage de porte pour simplement faire un blindage de porte, il faut réellement viser la sécurité, avoir une solution adaptée.

Pour cela contactez nous au
Tél : 01.40.29.44.68.
 

Que faire si vous etes victime d'un cambriolage ?

Ne touchez à rien, la police tentera peut etre de relever les empreintes digitales, contactez la police et votre compagnie d'assurance,verifiez que vous possedez toujours vos cartes bleues, papiers, et chequiers. Attention, verifiez bien à l'interieur de vos chequiers qu'aucun cheque ne manque.Certains cambrioleurs ne volent que quelques cheques au milieu de votre chequier afin que vous ne le voyiez pas et que vous ne fassiez pas opposition.

Remettez votre habitation en sécurité en procedant aux reparations necessaires.

A savoir

  • - 5.5% de cambriolages en plus par rapport à 2008
  • - Plus de 320 000 cambriolages relevés en France (Attention : Seulement 75% des victimes portent plainte)
  • - 4 Cambriolages sur 5 ont lieu de jour et en ville
  • - Plus de 50% des cambriolages sont commis entre 14 H et 17H
  • - 15 % des cambriolages sont élucidés
  • - Le temps moyen d'un cambriolage est d'environ une vingtaine de minutes.
  • - 80% des effractions se font par la porte d'entrée, le reste par les fenetres ou autres accès.
  • - La moitié des cambriolages ont lieu dans les residences principales.

Donnée de l'année 2009.

 

Appelez-nous

01.40.29.44.68

Passage avec mention



Passage TV et radio

Intervention sur Paris
et la région parisienne



Anglais  Espagnol  Italien

Accès à la : Carte de Paris

7501 75019 75020 75010 75011 75012 75013 75017 75016 75015 75014 75008 75007 75009 75006 75005 75001 75004 75003 75002

Paiement sécurisé


Paiement sécurisé


Ils nous recommandent


Marques Agréé


Serrurerie Agréé


 Serrurier Agréé Assurances


Contacter le professionnel