Agence Paris & Siège Social - 1 rue de la Condamine 75017 Paris

PORTE D'ENTRÉE : Une serrure multipoints s'impose !

Nul doute : appartement ou maison,les cambrioleurs passent d'abord par la porte d'entrée principale

39%, c'est le taux d'accès des cambrioleurs par la porte d'entrée constaté en 2002 par TNS-Sofres pour l'Observatoire de Sécurité. Et ce, devant l'accès par les fenêtres et les portes de services. Pire encore ! Pour les appartements situés en étage, les cambrioleurs passent par la porte d'entrée à raison de 8 fois sur 10 !

La protection mécanique de la porte d'entrée s'impose

Elle devient même une priorité. Surtout lorsque sont examinés les quelques 400 000 cambriolages déclarés chaque année en France : de nombreuses portes sont facilement ouvertes car elles ne sont équipées que d'une serrure standard ne résistant que quelques secondes. De plus, ces portes ne disposent souvent que d'un seul point de verrouillage au milieu de la porte. Il permet ainsi d'exercer facilement une pression via un bras de levier en partie haute ou basse de la porte pour la forcer d'où l'intérêt des cornières anti-pinces de notre boutique en ligne

Devant de tels constats, la 1ère ligne de défense consiste donc à faire en sorte que la porte résiste quelques minutes et non quelques secondes. 3 à 4 minutes suffisent à décourager la plupart des cambrioleurs, souvent amateurs. Pour assurer une telle résistance, la porte doit être verrouillée en plusieurs points (3 au moins) et donc être équipée d'une serrure multipoints.

Au-delà d'être constituée de plusieurs points d'ouverture et de fermeture, l'efficacité de la serrure multipoints peut aussi être renforcée de deux façons : d'une part, à l'aide d'un cylindre à clé incopiable. Avec ce type de cylindre, les clés protégées par un brevet ne peuvent être reproduites que sur présentation du certificat de sécurité fourni par le fabricant avec la serrure. L'utilisateur est donc à l'abri d'une copie de sa clé à son insu. D'autre part, la serrure multipoints peut afficher le label A2P. Reconnu par les sociétés d'assurance, ce label certifie que la serrure a été testée par un laboratoire officiel, le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), pour sa capacité à résister aux tentatives d'effraction.Notre serrurier pourra vous reseigner à ce sujet sur simple appel.

La serrure multipoints ainsi équipée restera facile d'utilisation

Une seule clé commande les 3 points de verrouillage grâce à un cylindre central qui est généralement protégé côté extérieur par un blindage dissuasif de notre serrurerie en ligne.

Équiper la porte d'entrée d'une serrure multipoints par un serrurier , contribue ainsi à favoriser la tranquillité des particuliers soucieux de leur sérénité à domicile. Mais il ne suffit pas de disposer d'une telle serrure pour assurer la sécurité du domicile. Encore faut-il que cette serrure multipoints soit correctement installée ! Contactez notre serrurerie pour un travail de qualité et un tarif étudié.

C'est pourquoi, l'Observatoire de la Sécurité recommande la mise en place d'une serrure multipoints par un serrurier professionnel. La pose par notre serrurier permet notamment d'assurer à notre client une bonne fixation des 3 gâches tenant ainsi mieux la porte plaquée dans son huisserie (encadrement).

De plus, notre client pourra bénéficier d'une vérification de l'encadrement de sa porte, et éventuellement de son renforcement afin qu'il ne cède pas facilement. Enfin, notre serrurier pourra augmentera si besoin la résistance des paumelles de la porte (charnières), avec des renforts de paumelles ou autre système anti-dégondage.

Quelques précisions sur les serrures multipoints

3 grandes catégories de serrures (y compris pour les serrures multipoints à clés incopiables et de catégorie A2p) permettent d'équiper tous types de portes

Identification de votre type d'installation

  1. les serrures en applique, les plus répandues, s'adaptent aux portes en bois massif de faible épaisseur
  2. les serrures carénées sont des serrures en applique, couvertes par un bandeau métallique sur toute la hauteur
  3. les serrures à mortaiser se fixent dans l'épaisseur de la porte, bois ou aluminium, et sont de ce fait peu visibles

Toutes ces serrures multipoints couvrent, selon leurs niveaux d'équipement et de résistance à l'effraction (A2P* - A2P** ou A2P***), une large fourchette de prix de 250 à 1500 euros selon les modèles, et permettent ainsi de répondre à tous les budgets.

N'hesitez pas à nous contacter au numéro de téléphone situé en haut de page pour avoir un devis gratuit (sur Paris).


Appelez-nous

01.40.29.44.68

Passage avec mention



Passage TV et radio

Intervention sur Paris
et la région parisienne



Anglais  Espagnol  Italien

Accès à la : Carte de Paris

7501 75019 75020 75010 75011 75012 75013 75017 75016 75015 75014 75008 75007 75009 75006 75005 75001 75004 75003 75002

Paiement sécurisé


Paiement sécurisé


Ils nous recommandent


Marques Agréé


Contacter le professionnel