quel est le bon prix?

Modérateurs: saypee, ethan

quel est le bon prix?

par mathieu » Sam Mai 02, 2009 2:56 pm

Bonjour,

Ma serrure ma laché hier (jour ferie, comme par hasard). J'ai appelé un dépanneur qui, après diagnostic m'a dit qu'il n'y avait aucun autre moyen que de remplacer de le mécanisme (vigie picard carénée 6 points), et comme mon modèle avait été stoppé par Picard, il a fallu remplacer le bloc complet.
1.600€ HT de matériel. Comme j'ai hérité le bloc serrure du précédent propriétaire, je n'ai aucune idée du bon prix. Le technicien m'a montré le prix sur son catalogue. Toute l'intervention s'est déroulée avec beaucoup de sérieux mais la pillule n'en est pas moins dure a avaler.
Ça ne me gêne pas de payer cher pour ma sécurité, du coup ma question: ai-je payé le bon prix? Et sinon, quel est le bon prix? Ai-je un recours en terme de rétractation?

Merci d'avance pour vos éclairages et conseils
mathieu
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par saypee » Sam Mai 02, 2009 5:00 pm

Bonjour Mathieu,
Ce tarif me parait un peu cher...
Quels sont les modèles de vos serrures exactement (l'ancienne et la nouvelle) ?
Picard est une marque réputée, je ne suis pas sûr que la fabrication ne soit pas suivie...
Avez vous signé un devis ?
Un seul numéro : 01.40.29.44.68
Facile à retenir : Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Expert Vachette, Bricard Confiance, Agréé Pollux, Vak Picard, Kaba, Anker, Muel
saypee
Administrateur - Site Admin

par mathieu » Sam Mai 02, 2009 6:29 pm

Bonjour Saypee,

merci pour la rapidité de votre support (un jour de week-end long!), c'est très appréciable.
Mon ancienne serrure était une picard vigeco carenée avec une clé vigie.
le problème venait du fait que le mécanisme de ce modèle ne se fait apparemment plus et le nouveau mécanisme de ce modèle ne s'adapte pas sur le bloc de l'ancien.
Ceci dit ça ne pose pas de pb particulier car l'artisan s'en étant apperçu après signature du premier devis m'a fait le nouveau modèle (bloc complet) au prix de l'ancien mécanisme avec une clé vigie mobile.
Ma préoccupation principale est donc de savoir si un mécanisme de picard vigeco carénée 6 points A2P*,+ 3 clés vigie coute 1.600€? Et combien coute un bloc complet picard vigeco carénée 6 points A2P* + 3 clés vigie mobile

J'imagine que l'artisan a du mettre une marge commerciale sur le prix catalogue de picard (que je ne parviens pas à obtenir sur internet), le tout est de savoir s'il a mis 100€ ou 1000€ ;-)

merci encore pour votre aide.
mathieu
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par saypee » Sam Mai 02, 2009 7:56 pm

Bonjour,
Nous ne donnons pas de tarifs sur notre forum , mais je peux vous dire que vous avez payé environ 70% de plus que si vous aviez fait appel à nos services pour le remplacement du mécanisme en vigie mobile sur une carénée vigeco. :roll: (tarif semaine) et 60% en tarif Weekend.

De plus , je suis surpris (mais c'est possible....) d'apprendre que le nouveau modèle de mécanisme ne monte pas sur l'ancienne serrure , je me renseignerais dès Lundi.

Même pour un jour férié, je trouve que la note est salée...

Enfin , en bon "dépanneur", je suppose qu'il n'a pas oublié de vous faire signer son devis (vu le prix), donc pour la rétractation, je ne suis pas sûr que cela marchera.
Un seul numéro : 01.40.29.44.68
Facile à retenir : Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Expert Vachette, Bricard Confiance, Agréé Pollux, Vak Picard, Kaba, Anker, Muel
saypee

Retourner vers Assurances