devis abusif ?

Modérateurs: saypee, ethan

devis abusif ?

par ShivaLinoa » Jeu Mar 17, 2016 2:02 pm

Bonjour.

Ayant oublie les clés a l'intérieur de l'appartement après que la porte ait été claque -ayant un pb avec l'une des 3 clés j'avais aussi le trousseau de mon ami- nous avons dû faire intervenir un serrurier. Résultat un devis de 1300€. Intervention le soir.
Sur le devis il est demande d'accompagner la signature de la mention "devis reçu avant execution des travaux" or ce n'est pas le cas!? Nous avons pris connaissance de ce devis et de cette somme énorme une fois l'intervention terminées!?
Est ce justifié les montants de :
*190€ de majoration pour urgence
*97€ de majoration pour intervention après 18h
*110€ de l'heure de main d'oeuvre
*80€"pour le déplacement
* la cas tva 20% a été cochée. Et non 10% pourquoi?
Je précise que je réside dans le 92 (Antony)
Est ce que ce devis est correct ou gonflé?
Le serrurier nous avait dit que nous aurions soit disant des indemnités par nos banques (1100€ à nous 2) or avec les cartes visa classiques il n'y en a pas sauf si on perd le chéquier ou la carte bancaire avec les clés....
Merci de votre attention.
ShivaLinoa
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: devis abusif ?

par titou26 » Ven Mar 18, 2016 12:23 pm

C'est une intervention à 200€ maximum pour laquelle les "vrais" serrurier ouvrent la porte 99 fois sur 100 sans rien dégrader de la serrure.

Le gars a remplacé du matériel? Et quel matériel dans ce cas?

Le souci c'est qu'en France les prix sont libres. Vous avez signé un devis, même après, vous êtes foutu... A moins d'être très âgée ou handicapé et alors vous pourrez faire jouer l'abus de faiblesse.

Rien ne vous empêche de dénoncer ces pratiques à une association de consommateurs ou au fisc car si votre logement a plus de 2 ans c'est un taux à 10% qui s'applique.

Rappelez cette "entreprise" et en leur montrant que vous n'êtes pas prêt à en rester là que vous avez pris conseil auprès d'un avocat ou que cette histoire de TVA n'est pas nette et que Bercy serait content de l'apprendre et tenez nous au courant de leur réaction :wink:
titou26
Habitué
Habitué

Retourner vers Autres questions