fabrication illégale d'un double de clef

Modérateurs: saypee, ethan

fabrication illégale d'un double de clef

par slySO » Mer Sep 23, 2009 6:11 pm

Bonjour,
est-ce possible que quelqu'un de mal intentionné puisse se faire fabriquer un double de ma clé Vachette RADIAL S (sans la carte de reproduction ni justificatif, juste la clé)?
En gros existe-t-il des escrocs dans la fabrication de double de clef? Car il m'est arrivé une mésaventure avec les miennes (je vous passe les détails) et apres les avoir récupérées, je m'inquiète de partir une semaine craignant qu'un double traine entre de mauvaises mains...
Quelqu'un a entendu quelque chose sur le sujet?
Merci pour toutes les infos présentes sur ce forum.
slySO
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par saypee » Mer Sep 23, 2009 7:18 pm

Bonjour,
Les clés Vachette Radial S sont autorisées à la copie .
Donc oui, il est possible de les reproduire sans aucun justificatif.
L'idéal serait de remplacer votre cylindre pour éviter d'éventuels soucis.
Un seul numéro : 01.40.29.44.68
Facile à retenir : Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Expert Vachette, Bricard Confiance, Agréé Pollux, Vak Picard, Kaba, Anker, Muel
saypee
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Re: fabrication illégale d'un double de clef

par Ronchopathe » Sam Déc 06, 2014 5:19 pm

Bonjour,

C'est le principe même des systèmes de clés sous organigramme: chacun à accès à ce qu'il a droit, mais pas plus. Donc en théorie, pas à votre appartement :mrgreen:

Maintenant, ça c'est la théorie...Il faudrait savoir comment cela a été géré au cours du temps.

Si le propriétaire est d'accord, rien ne vous empêche de rajouter un verrou :idea:
Ronchopathe
Visite le site
Visite le site

Re: fabrication illégale d'un double de clef

par titou26 » Sam Déc 06, 2014 5:37 pm

La combinaison de votre clé est peut être mémorisée dans le plan d'organigramme fait à l'époque.

D'anciens occupants du logement ont pu faire faire des doubles et les avoir gardé.

Ce qui serait improbable c'est que les cylindres puissent être ouverts par un passe général comme dans les organigrammes d'entreprises.

Le fait que tous les occupants puissent ouvrir les communs avec leur clé s'appelle une ouverture centrale.

Un défaut de ce type de cylindre c'est que tout le monde sait quel type de cylindre est installé sur toutes les portes ce qui peut faciliter certaines attaques.

Changez ce cylindre pour un plus haut de gamme et vous serez sûr d'être le seul à disposer de vos clé tout en envoyant les cambrioleurs chez vos voisins. Vous aurez une clé différente pour les communs mais ce n'est pas dramatique.

Et n'hésitez pas à ajouter des verrous comme le dit justement Ronchopathe :wink:
titou26
Habitué
Habitué

Retourner vers Clefs