Insécurité Fichet ?

Modérateurs: saypee, ethan

Insécurité Fichet ?

par pierre38 » Mar Nov 17, 2009 10:01 pm

J'ai dépensé en vain plusieurs milliers d'euros pour sécuriser un appartement, avec bloc porte et cylindre f3d. Je me suis rendu compte d'intrusions, les voisins également qui m'ont demandé si je n'avais pas donné une clé, puis signalé que ces individus disposaient d'une clé. N'ayant commis aucune faute de sécurité, j'ai contacté et écrit : au Point Fort Fichet local ayant réalisé les travaux, puis à l'Usine. Leur seule réponse : aucune reproduction de clé n'a été réalisée ou enregistrée ; vous n'avez qu'à installer une caméra !
Les questions : qui a transmis les informations nécessaires à la reproduction de clé (qui ne peut être réalisée qu'à l'Usine) ? Comment se fait-il que l'Usine me déclare ne disposer d'aucune information de traçabilité de la reproduction frauduleuse de clé qui a été réalisée ?
Cela ne fait pas très sérieux et il y a un problème au plan sécurité.
pierre38
Visite le site
Visite le site

par saypee » Jeu Nov 19, 2009 12:48 am

Bonjour,
Je pense que s'il y a intrusion sans effraction, c'est qu'effectivement quelqu'un à une clé.

Fichet à les moyen de savoir si une clé à été refaite par leur usine ou pas, mais elle ne donnera l'information qu'aux services de police.

Je ne pense pas que vous ayez fait une mauvaise acquisition, le F3D est un concept ultra sécurisé.

Faites changer vos cylindres dans le doute, c'est la meilleure choses à faire.
Un seul numéro : 01.40.29.44.68
Facile à retenir : Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Expert Vachette, Bricard Confiance, Agréé Pollux, Vak Picard, Kaba, Anker, Muel
saypee
Administrateur - Site Admin

par pierre38 » Ven Nov 20, 2009 12:13 am

Bonjour,
Fichet Usine m'a répondu qu'aucune reproduction de clé n'avait été réalisée : soit l'Usine ne dispose d'aucun élément de traçabilité de la reproduction / ce qui indiquerait un sérieux problème de sécurité chez Fichet ; soit l'Usine dispose de l'information / et je trouve que la réponse est un peu courte en regard d'une prestation de plusieurs milliers d'euros sensée garantir un niveau réel de sécurité pour le client.
Par ailleurs, changer les cylindres est dans l'absolu un bon conseil cependant le montant de la facture devient prohibitif surtout que cela ne va pas m'apporter ici une meilleure garantie de sécurité : je n'ai commis aucune faute de sécurité à compter de la pose réalisée par le Point Fort Fichet local et les informations nécessaires à la reproduction de clé ont donc été récupérées en amont...
pierre38
Visite le site
Visite le site

par saypee » Ven Nov 20, 2009 8:40 am

Bonjour,
L'usine Fichet est certainement capable de savoir combien de clés ont ete faites.

Je me suis rendu compte d'intrusions, les voisins également qui m'ont demandé si je n'avais pas donné une clé, puis signalé que ces individus disposaient d'une clé

Pouvez vous developper ce passage ?
saypee

par pierre38 » Ven Nov 20, 2009 8:49 pm

Bonjour,
Je peux développer :
- Certitude d'intrusions sans effraction à différentes reprises (ne pouvant de par les caractéristiques de l'appartement se produire que par la porte d'entrée) avec déplacements / disparitions d'objets, de documents...
- Puis des remarques des voisins qui ont remarqué des aller et venues lors de mes absences, qui m'ont demandé si je n'avais pas donné une clef, s'il ne me manquait rien, et qui m'ont informé que ces individus disposaient d'une clef dont les caches plastiques étaient absents.
- Et donc double certitude d'une reproduction frauduleuse / à mon insu d'une clé f3d;
- Certitude également que les informations nécessaires à la reproduction de clé n'ont pu être récupérées à compter du moment ou le point fort fichet qui a réalisé la pose m'a remis les clés et la carte et donc que les informations ont donc été récupérées ou transmises en amont !
pierre38
Visite le site
Visite le site

par saypee » Sam Nov 21, 2009 2:56 am

Dans ce cas là, il faudra vraiment changer vos cylindres !!!
saypee

Re: Insécurité Fichet ?

par Chloé » Sam Nov 21, 2009 4:08 pm

pierre38 a écrit:J'ai dépensé en vain plusieurs milliers d'euros pour sécuriser un appartement, avec bloc porte et cylindre f3d. Je me suis rendu compte d'intrusions, les voisins également qui m'ont demandé si je n'avais pas donné une clé, puis signalé que ces individus disposaient d'une clé. N'ayant commis aucune faute de sécurité, j'ai contacté et écrit : au Point Fort Fichet local ayant réalisé les travaux, puis à l'Usine. Leur seule réponse : aucune reproduction de clé n'a été réalisée ou enregistrée ; vous n'avez qu'à installer une caméra !
Les questions : qui a transmis les informations nécessaires à la reproduction de clé (qui ne peut être réalisée qu'à l'Usine) ? Comment se fait-il que l'Usine me déclare ne disposer d'aucune information de traçabilité de la reproduction frauduleuse de clé qui a été réalisée ?
Cela ne fait pas très sérieux et il y a un problème au plan sécurité.

Il m'arrive exactement le même problème avec une serrure Fichet haut de gamme. Mais comment le prouver ? A moins de regrouper des témoignages similaires aux nôtres, il sera difficile de prouver qu'il y a un problème de sécurité chez Fichet, puisqu'il semble n'y avoir aucun contrôle des reproductions réalisées.
Chloé
Visite le site
Visite le site

par pierre38 » Lun Nov 23, 2009 6:06 pm

Il faut effectivement changer les cylindres (la facture déjà prohibitive en regard du service rendu s'alourdit encore) :
- soit faire intervenir à nouveau Fichet, avec la même garantie d'insécurité : je n'ai commis aucune faute de sécurité et à part moi, seul le point fort fichet qui a réalisé la pose disposait également des informations nécessaires à la reproduction de clé... reproduction frauduleuse dont l'usine, qui dispose de la seule machine permettant de reproduire les clefs f3d, n'aurait aucune traçabilité !?
- soit faire intervenir une autre société.
Il y a effectivement un problème de sécurité chez Fichet ; il y a également un mépris total du client.
Je ne peux que conseiller aux personnes soucieuses de sécurité de se tourner vers un prestataire plus sérieux / et probablement moins cher.
pierre38
Visite le site
Visite le site

par Chloé » Lun Nov 23, 2009 10:16 pm

Pour ma part j'ai déjà fait changer mon cylindre pour un autre cylindre Fichet, et le problème s'est reproduit quelques mois plus tard.
Chloé
Visite le site
Visite le site

par saypee » Mar Nov 24, 2009 12:12 am

C'est plutôt étonnant tout ca...
Fichet est pourtant une marque reconnue, je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des problemes avec les F3D...

Pierre38, vous devriez leur ecrire une lettre en expliquant ce qui vous arrive, je suis sûr qu'ils prendront la chose au serieux de cette facon.

Quelle modele de cylindre Fichet avez vous Chloé ?
saypee

par Chloé » Mar Nov 24, 2009 9:56 am

Le dernier modèle que j'ai fait poser est un 787. La 1ère fois, j'avais laissé ma clef à des voisins, et les avais donc soupçonnés d'avoir commis les 1ers vols, ce qui bien évidemment m'a totalement brouillée avec eux. Mais la 2ème fois, je n'ai pas prêté ma clef.

J'ai signalé le problème chez Fichet, qui m'a répondu ne pas avoir enregistré de reproduction de ma clef, et a sous-entendu que je devais avoir un problème de santé mentale !
Chloé
Visite le site
Visite le site

par saypee » Mar Nov 24, 2009 10:21 am

C'est vrai que lorsqu'on connait la fiabilité de ces cylindres, ainsi que les démarches necessaires pour commander une clé, on à du mal à croire à tout ça.

Pour la reponse de Fichet, je dois admettre que ca n'est pas tres élégant.

A savoir aussi, dans notre profession, nous rencontrons souvent des gens un peu "paranos" (je ne dis pas ca pour vous) , il m'est meme arrivé de devoir monter des serrures sans pouvoir voir ou utliser la clé pour tester (imaginez la scene) , il y a aussi beaucoup de clients qui n'ont pas confiance en leur serrurier (je leur dis toujours que si on fait ce metier , c'est qu'on à choisi notre camp :mrgreen: ) , donc , pour que vos histoires soient prises au serieux, il faut absolument des preuves, et la meilleure preuve est la vidéo surveillance.
Si vous avez une vidéo d'un cambrioleur ouvrant votre porte Fichet fermée à clé sans effraction, alors là , croyez moi que cela fera du bruit.
saypee

par pierre38 » Mer Nov 25, 2009 9:13 pm

Saypee, j'ai écrit à Fichet qui m'a répondu "nous n'avons pas enregistré de reproduction de clé".
La réponse est un peu courte en regard des problèmes de sécurité manifestes chez Fichet. Soit ils n'ont effectivement aucune traçabilité de la reproduction, soit ils ne transmettent pas l'information. Dans les deux cas c'est faire preuve d'un mépris total du client en regard du prix des prestations et de la publicité Fichet vantant la sécurité quasi-absolue des produits.
Quant aux serruriers, sans vouloir vous offenser aucunement, j'ai du mal à penser que ce soit l'exception en étant la seule corporation au monde dans laquelle il n'existe que des gens honnêtes. Il y a parfois une explication plus terre à terre que de penser que les gens qui rapportent ce type de mésaventure sont fous.
Une éventuelle preuve vidéo viendrait certainement renforcer les dires de voisins. Je trouve cependant que quite à en venir à cette solution complémentaire qui augmente l'addition, il eut été plus économique d'acheter une serrure de base 10 fois moins cher!
pierre38
Visite le site
Visite le site

par pierre38 » Mer Nov 25, 2009 9:27 pm

Toujours pour Saypee,
Le matériel est certainement performant. Le reste l'est beaucoup moins.
Il suffit ainsi à un employé d'un point fort fichet de communiquer le n° de la carte à l'usine pour déclencher la reproduction d'une clé f3d;
Les emballages des clés ne sont pas toujours délivrés scellés au client / j'en ai fait l'expérience ;
Quand bien même l'emballage est scellé, le n° de la carte est très facilement lisible à travers l'emballage...
pierre38
Visite le site
Visite le site

par saypee » Mer Nov 25, 2009 10:48 pm

Oui, mais il est possible de savoir qui a commandé la clé.
Nous par exemple, lorsque nous commandons des clés pour un client, nous sommes obligés d'envoyer un bon de commande en bonne et dûe forme avec la photocopie de la carte ou le dossier (CNI, justificatif de domicile et attestation) du client.
Si une enquete est ouverte, on peut savoir qui à commandé la clé et pour le compte de qui.

Attention, si le client commande avec une carte et qu'il donne une fausse adresse de facturation et qu'il paye en especes, là effectivement c'est plus compliqué.C'est pourquoi il faut garder sa carte précieusement, si possible dans un coffre fort.
saypee

Suivante

Retourner vers Clefs