Mauvaise clef cassée dans une serrure

Modérateurs: saypee, ethan

Mauvaise clef cassée dans une serrure

par patricia » Ven Aoû 17, 2018 1:05 am

Bonjour

Je dois aller nourrir le chat de ma soeur partie en vacances. Son conjoint partant après elle et en vacances dans un endroit différent m'a laissé son trousseau de clefs.
Le bol du chat se situe dans une véranda vitrée, fermée. Il y a une chatière.

Je peux y accéder par une vieille double porte vitrée en bois, simple, fermant à clef.
La clef n'y étant pas. J'essaye la deuxième du trousseau, qui ne sert pas pour la porte d'entrée. Elle rentre d'environ 5 mm. Je ne veux pas forcer, j'appelle ma soeur, lui envoyant la photo du trousseau de son conjoint. Elle me confirme que c'est bien la bonne clef qui ouvre cette porte, mais qu'elle est difficile, qu'il faut forcer.
Je mets du dégrippant, elle rentre plus, j'insiste alors elle rentre entièrement. Sauf que je ne peux pas la tourner et encore moins la retirer.
J'appelle mon beau-frère qui me dit que ce n'est pas la clef qui ouvre cette porte.

Résultat, une mauvaise clef coincée dans la serrure. Je voulais écrire ce post hier soir, mais je n'ai pas eu le temps.
Entre temps, aujourd'hui, mon conjoint a essayé de la retirer, mais il l'a cassée.

En quoi consiste l'intervention de dépannage dans ce cas là?
La double porte bloquée dans l'encadrement ne peut pas être enlevée des gonds. Peut-on démonter? Le dépanneur aura-t'il besoin de casser quelque chose?
Quel est la tranche de prix de cette intervention?

Merci par avance pour vos réponses.
patricia
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: Mauvaise clef cassée dans une serrure

par Emie01 » Ven Aoû 24, 2018 3:29 pm

Bonjour,
Je suis désolé de m'incruster sur votre post, mais j'aimerais avoir quelques informations. Comment vous avez fait pour votre problème? Est-ce que le serrurier a eu l'obligation de casser la porte? Et combien vous a coûter la réparation? Nous avons eu le même problème avec l'une des portes des chambres de notre maison de campagne. Je dois appeler un professionnel d'ici quelques temps puisque ce n'est pas très urgent. Mais avant, j'aimerais savoir comment vous avez fait. Merci beaucoup
Emie01
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: Mauvaise clef cassée dans une serrure

par Arthur75008 » Jeu Déc 13, 2018 6:06 pm

Bonjour à vous,
J'ai souvent le même problème et je n'arrive pas à le faire seul. Si quelqu'un a une solution ca serait vraiment super ! J'ai appelé une serrurier sur Le Havre ( https://serrurier-le-havre.fr/ ) mais j'aimerais pouvoir le faire moi même !

Merci pour votre réponse,
Arthur75008
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Retourner vers Dépannages