Serrure 3 points bloquée

Modérateurs: saypee, ethan

Serrure 3 points bloquée

par Cyril90 » Dim Mai 24, 2020 12:39 pm

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos connaissances parce que je suis bien bloqué...
En effet, ma porte d'entrée est bloquée en position fermée et impossible de l'ouvrir depuis plus de 24h...
Je m'y connais pas beaucoup dans ce domaine mais je vais tenter de décrire le problème le mieux possible.

C'est une serrure 3 points avec fermeture par relevage de béquille si j'ai bien compris (la bascule des 3 points se fait lorsqu'on baisse/lève la poignée et le cylindre ne fait "que" verrouiller la poignée). Le cylindre a été changé récemment et fonctionne sans soucis.
Cela fait plusieurs fois que ça nous fait le coup: lorsqu'on rabaisse la poignée, elle ne se déverrouille pas et on est obligés d'insister en levant/baissant la poignée plusieurs fois. Sauf que cette fois-ci, impossible....
Je suis quasi sûr que c'est le point du haut qui ne remonte pas totalement, on voit au niveau de l'ouverture de la porte que ça s'ouvre au niveau du milieu et en bas mais pas complètement en haut...

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai démonter la poignée pour voir s'il n'y avait pas un problème à ce niveau là mais le soucis semble être plutôt au niveau du point de verrouillage lui même ou quelque part dans le système...

Qu'en pensez-vous? Que puis-je tenter pour rouvrir cette porte?
Heureusement j'ai une porte à l'arrière de la maison qui permet quand même de sortir mais beaucoup moins facilement...

Merci pour vos précieux conseils... !
Cyril90
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Retourner vers Dépannages