vachette claquée

Modérateurs: saypee, ethan

vachette claquée

par thechevre » Lun Juin 13, 2011 7:43 pm

Bonjour,

Avec ma copine nous etions sortie en laissant la porte claquée et nous avons donc du appelé un réparateur un jour ferié (pantecote). N ayant pas de protables nous avons demandé à un vendeur de la rue (le serrueir qu'il connait étant en congé)et il nous a donné le premier sérurier proposé par un numéro de recherche 118 (712 je crois).

Il n'y avait pas de clefs dans la porte. c'était claqué simplement. Le serrurier a dit que la radio ne passerai pas car la porte est trop protégé et qu'il y avait un joint dans la porte.
Donc destruction du cylindre et reconstruction d'un nouveau et en plus plus cher car etant locataire on doit adapter les nouvelles clés aux autre clés communes de l'immeuble.
Le tout s'élève à 1560 euros . Le devis était fait quand le cylinbre était détruit et donc impossible de faire demi tour. Le premier tarrif annoncé était de 1000 euros.

je suppose qu'il y a bien eu arnaque?

cordialement
thechevre
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par beholder2 » Mar Juin 14, 2011 11:08 pm

Bonjour,

Dans 100% des cas, une porte simplement claquée s'ouvre sans destruction de quoi que ce soit.

Vous avez eu le devis apres travaux, mais qu'avez vous signé sur le devis ? Avez vous signé que vous avez réalisé et accepté le devis avant travaux ?

Les choses à faire :
-> Contacter la DDPP de votre département
-> Faire opposition au cheque (illégal mais sinon vous ne reverrez jamais votre argent s'il est encaissé) : le déclarer perdu auprès de votre banquier.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a eu changement du cylindre alors que ça n'est pas nécessaire -> escroquerie avérée.
beholder2
Visite le site
Visite le site

par thechevre » Mar Juin 14, 2011 11:39 pm

merci d'avoir rpondu aussi vite. j'ai payé en carte bleu mais en quatre fois et seul la premiere est passé les autres phases sont dans un moi.
Puis je appliquer comme me l'a indiqué l'agence immobilière la rétraction sous 7 jours (n'a été installé qu'un systeme temporaire....)

Le devis contient la liste des manipulations avec tarrifs (comme un vrai devis) avec signature dans la case 'je demande l'intervention d'urgence'. et bn pour accord.

le devis est détaillé comme suit: (tarrif HT)

ouverture par forceage (il conciderait la porte comme a ferme a cle): 180
radial NT +cle et carte: 692
protecteur anti perçage A2P 287,70 euros

40 euros de fourniture divers et 270 euros de déplaceme et main d'oeuvre un jour ferrié.
thechevre
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par beholder2 » Jeu Juin 16, 2011 12:54 am

Bonjour,

Appelez la DDPP de votre département. Ils vous diront quoi faire.
Si ça échoue, tentez 60 milllions de consommateur ou que choisir.

Mais dans tous les cas, ne restez pas sans rien faire. Ces arnaques fonctionnent car la plupart des gens n'agissent pas.

Demandez également à votre banquier comment bloquer les prochains débits.
Le 1er débit je pense que vous ne reverrez jamais votre argent, c'est trop tard.
beholder2
Visite le site
Visite le site

par thechevre » Dim Juil 03, 2011 4:18 pm

Les choses ont changés. Je n'ai toujours pas été prélevé 3 semaines après les faits et j'ai du faire opposition à la carte ayant servi au moment des fais... autrement dit rien n'a été payé.
comment me conseillez vous de négocier avec eux?
thechevre
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par pascal » Lun Juil 04, 2011 8:21 am

beholder2 a écrit:Bonjour,

Dans 100% des cas, une porte simplement claquée s'ouvre sans destruction de quoi que ce soit.

pas à 100% il existe certaines serrures avec un contre pêne qui empêche l'enfoncement du pêne porte fermer.
Mais bon elles sont rares. :wink:
pascal
Visite le site
Visite le site

par pred » Mar Juil 05, 2011 7:06 pm

Ceci peut etre une vachette tubulaire et sur cette serrure il y a une languette derriere le pene qui est bloqué par une goupille si l'installation a été bien faite
Donc la seul solution le perçage !!

Puis si la porte est juste claquée ou fermée à clé la méthode est la meme pour le forage !

Ainsi les prix me semble correctes si la MO est incluse dans les tarifs des fourniture
Le cylindre NT+ est un cylindre haute sécurité !!

La seul chose permettant de l'attaquer c'est si la marchandise est la bonne la radial NT+ a 4 clés de couleur différent (R,B,N,V) ou si le protecteur est bien agrée A2P

Les serrures "anker" sont des serrures qui ne peuvent pas s'ouvrir a la radio.
pred
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re:

par Etrano » Mer Juil 08, 2020 11:41 am

thechevre a écrit:merci d'avoir rpondu aussi vite. j'ai payé en carte bleu mais en quatre fois et seul la premiere est passé les autres phases sont dans un moi.
Puis je appliquer comme me l'a indiqué l'agence immobilière la rétraction sous 7 jours (n'a été installé qu'un systeme temporaire....)

Le devis contient la liste des manipulations avec tarrifs (comme un vrai devis) avec signature dans la case 'je demande l'intervention d'urgence'. et bn pour accord.

le devis est détaillé comme suit: (tarrif HT)

ouverture par forceage (il conciderait la porte comme a ferme a cle): 180
radial NT +cle et carte: 692
protecteur anti perçage A2P 287,70 euros

40 euros de fourniture divers et 270 euros de déplaceme et main d'oeuvre un jour ferrié.

Ca va c'est pas cher je trouve.
Etrano
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: Re:

par alexcha22 » Lun Juil 27, 2020 10:35 am

Etrano a écrit:Ca va c'est pas cher je trouve.

Bonjour,
Oui, ça, ce n'est pas cher, mais c'était il y a presque 9 ans. Actuellement, la tarification de ce genre de prestation est largement différente.
Alex Chatigny du blog déco maison
alexcha22
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Retourner vers Dépannages