Métier : Devenir un serrurier à Paris ou ailleurs

Métier : Devenir un serrurier à Paris ou ailleurs

par Serrurier CM » Lun Juil 28, 2014 6:45 pm

Il faut savoir qu'à Paris c'est un métier qui est très bouché, avec de très nombreuses entreprises et serruriers déjà présents. A moins de trouver un emploi dans une entreprise déjà existante, il sera difficile de créer votre propre boite dans la capitale. Surtout avec des coûts très importants nécessaires en publicité et gestion des effectifs de nos jours. Cependant vous pouvez comme indiqué avant, trouver peut-être un travail dans une entreprise qui aurait besoin d'un serrurier en remplacement.

:arrow: Maintenant pour ce qui est des autres villes, on sait qu'il y a un grand besoin de serrurier dans les campagnes, petites et moyennes villes en France. En effet, c'est un métier qui demande beaucoup de connaissances et des horaires très larges pour un bon travail. C'est donc un métier qui peut être pénible pour certains (surtout l'astreinte et le travail de nuit en urgence).

Serrurier est un métier à multiples facettes, c'est aussi en évolution permanente avec des nouveaux produits régulièrement et l'évolution de nos jours de la technologie. Il est donc important d'être à jour et d'avoir un bon mentor dans le domaine. Pour apprendre la serrurerie, il faut trouver une entreprise sérieuse pour bien connaître les bases et pouvoir après postuler dans ce métier. Si vous avez des besoins, vous pouvez nous envoyer votre CV pour passer le mot ou si nous avons des besoins de recrutement.

Généralement les serruriers sont de pères en fils et souvent des entreprises familiales. Il faut donc pour rentrer dans ce métier trouver une entreprise fiable et de confiance. Si vous tombez sur un bon patron, vous pourrez avoir de bons conseils et bien avancer, par contre si c'est un mauvais patron, vous pourrez avoir des tâches ingrates au départ.

On ne peut pas non plus apprendre ce métier sur le tas, sans avoir un minimum de formation en entreprise, autrement on serait plutôt un bricoleur, mais pas un vrai serrurier.

Pour mieux découvrir et connaître comment devenir un serrurier : Informations utiles. :idea:
Créez un sujet par question pour que la communauté puisse vous répondre.
Avatar de l’utilisateur
Serrurier CM
Habitué
Habitué
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Juin 27, 2013 12:53 pm
Localisation: Sur la chaise du bureau

Re: Métier : Devenir un serrurier à Paris ou ailleurs

par Serrurier CM » Lun Juil 28, 2014 6:47 pm

Vous pouvez envoyer votre CV à notre entreprise pour répondre à nos besoins de recrutement ou passer le mot aux collègues.
Créez un sujet par question pour que la communauté puisse vous répondre.
Avatar de l’utilisateur
Serrurier CM
Habitué
Habitué
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Juin 27, 2013 12:53 pm
Localisation: Sur la chaise du bureau


Retourner vers Emploi Serrurier

cron