Clé à plusieurs serrures ?

Modérateurs: saypee, ethan

Clé à plusieurs serrures ?

par maanyx » Mer Oct 07, 2020 9:30 pm

Bonjour à tous,

J'habite dans une résidence étudiante, et à mon étage il y'a groupement de logement, clos par une porte à verrou (assez spécial au premier abord).
Cette serrure est commune à tout le monde, cependant ce matin en rentrant à mon domicile, cette porte était fermée, j'ai tenté de rentrer avec ma clé d'appartement, ce qui à fonctionné !

Est-ce que cela veut dire que ma clé d'appartement qui ouvre une porte commune peut aussi ouvrir les portes des appartements voisins, et que la clé des autres peut ouvrir mon domicile ?

Désolé si je parais naïf, je n'ai aucune connaissance la dedans.
Merci d'avance !
maanyx
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: Clé à plusieurs serrures ?

par Lucien78 » Ven Oct 09, 2020 10:03 pm

Bonjour Maanmax, normalement non, j'ai exactement le même jeu de clé qui fonctionne pour la porte d'entrée de mon immeuble et qui me donne accès au Fons de commerce de ma pizzeria toulouse. Il ya un système au coeur de la clé qui fait qu'elle ouvre la porte principale mais qui à la fois est unique pour une seule serrure d'appartement.

D'ailleurs à mon domicile, j'ai exactement le même jeu qui ouvre la porte de maison et un petit local à vélo au bas de l'immeuble. Surtout, prenez en soi car en cas de perte, elle coûte 70 euros et les serruriers ne vous la refont que sur présentation de justificatif de propriété ou de l'agence locataire.
Lucien78
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par sophie25 » Mer Oct 14, 2020 10:36 am

Salut,
Bien sûr que non !
Chaque clé dispose de sa propre identité et si vous comparez la vôtre avec celle de votre voisin, vous y verrez clairement la différence.
sophie25
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par Cachemire » Mar Oct 20, 2020 1:57 pm

Bonjour,

J'ai également connu la même histoire avec la clé de mon appartement qui pouvait ouvrir la porte d'entrée de mon immeuble.

J'étais un peu paniquée à l'idée que ma serrure était sans doute standard.aussi Finalement, j'ai fait appel à un service de dépannage afin de changer la serrure pour ma tranquillité d'esprit. Je vous conseille d'ailleurs un changement de serrure si vous n'êtes pas rassuré.
Cachemire
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par modthree » Lun Fév 01, 2021 2:40 pm

Cachemire a écrit:Bonjour,

J'ai également connu la même histoire avec la clé de mon appartement qui pouvait ouvrir la porte d'entrée de mon immeuble.

J'étais un peu paniquée à l'idée que ma serrure était sans doute standard.aussi Finalement, j'ai fait appel à un service de dépannage afin de changer la serrure pour ma tranquillité d'esprit. Je vous conseille d'ailleurs un changement de serrure si vous n'êtes pas rassuré.

Mon voisin a été cambriolé récemment sans doute le même problème
Fondateur du blog de déco vintage.
modthree
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par Alexendrin » Mer Fév 03, 2021 12:39 am

C'est un véritable problème. Je suis également dans le cas. Comment puis-je faire ?
À la recherche d'une veilleuse Imagenuage en bois.
Alexendrin
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par Léon » Jeu Fév 04, 2021 8:49 am

J’ai rencontré le même problème la semaine dernière lors de l'installation de système de chauffageImage. J’ai tout de suite fait appel fait appel à un serrurier et il m’a rassuré qu’il est en effet possible de donner des accès à différentes serrures, mais pas à toutes à une clef, tandis qu'une autre clef ouvrira toutes les serrures.
Léon
Visite le site
Visite le site

par franckypro » Dim Fév 14, 2021 12:22 am

sophie25 a écrit:Salut,
Bien sûr que non !
Chaque clé dispose de sa propre identité et si vous comparez la vôtre avec celle de votre voisin, vous y verrez clairement la différence.

Tout à fait correct.
Disponible pour le dépannage d’appareils de Imageclimatisation.
franckypro
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par Fleur Brousse » Mar Mai 18, 2021 3:22 pm

Lucien78 a écrit:Bonjour Maanmax, normalement non, j'ai exactement le même jeu de clé qui fonctionne pour la porte d'entrée de mon immeuble et qui me donne accès au Fons de commerce de ma pizzeria toulouse. Il ya un système au coeur de la clé qui fait qu'elle ouvre la porte principale mais qui à la fois est unique pour une seule serrure d'appartement.
D'ailleurs à mon domicile, j'ai exactement le même jeu qui ouvre la porte de maison et un petit local à vélo au bas de l'immeuble. Surtout, prenez en soi car en cas de perte, elle coûte 70 euros et les serruriers ne vous la refont que sur présentation de justificatif de propriété ou de l'agence locataire.

Personnellement, je ne savais pas ce système de verrouillage de porte. C'est avantageux mais aussi perturbant puisque si un jour, on n'arrive par hasard à ne pas à ouvrir la serrure de la porte d'entrée, on peut instinctivement entrer par une autre porte avec la même serrure. C'est bénéfique mais avec beaucoup de risques pour les raisons de sécurité.
Fleur Brousse
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Retourner vers Serrures