Clé à plusieurs serrures ?

Modérateurs: saypee, ethan

Clé à plusieurs serrures ?

par maanyx » Mer Oct 07, 2020 9:30 pm

Bonjour à tous,

J'habite dans une résidence étudiante, et à mon étage il y'a groupement de logement, clos par une porte à verrou (assez spécial au premier abord).
Cette serrure est commune à tout le monde, cependant ce matin en rentrant à mon domicile, cette porte était fermée, j'ai tenté de rentrer avec ma clé d'appartement, ce qui à fonctionné !

Est-ce que cela veut dire que ma clé d'appartement qui ouvre une porte commune peut aussi ouvrir les portes des appartements voisins, et que la clé des autres peut ouvrir mon domicile ?

Désolé si je parais naïf, je n'ai aucune connaissance la dedans.
Merci d'avance !
maanyx
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: Clé à plusieurs serrures ?

par Lucien78 » Ven Oct 09, 2020 10:03 pm

Bonjour Maanmax, normalement non, j'ai exactement le même jeu de clé qui fonctionne pour la porte d'entrée de mon immeuble et qui me donne accès au Fons de commerce de ma pizzeria toulouse. Il ya un système au coeur de la clé qui fait qu'elle ouvre la porte principale mais qui à la fois est unique pour une seule serrure d'appartement.

D'ailleurs à mon domicile, j'ai exactement le même jeu qui ouvre la porte de maison et un petit local à vélo au bas de l'immeuble. Surtout, prenez en soi car en cas de perte, elle coûte 70 euros et les serruriers ne vous la refont que sur présentation de justificatif de propriété ou de l'agence locataire.
Lucien78
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par sophie25 » Mer Oct 14, 2020 10:36 am

Salut,
Bien sûr que non !
Chaque clé dispose de sa propre identité et si vous comparez la vôtre avec celle de votre voisin, vous y verrez clairement la différence.
sophie25
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par Cachemire » Mar Oct 20, 2020 1:57 pm

Bonjour,

J'ai également connu la même histoire avec la clé de mon appartement qui pouvait ouvrir la porte d'entrée de mon immeuble.