Cylindre percé, goupilles retirées, le rotor ne tourne pas

Modérateurs: saypee, ethan

Cylindre percé, goupilles retirées, le rotor ne tourne pas

par Bricoleurdudimanche » Dim Jan 06, 2019 9:00 pm

Bonjour a vous,
Suite au blocage de ma vieille porte d'entrée ( j avais la clef qui ne tournait plus jusqu au bout ), j ai beaucoup lu sur votre site et autres toute la journée, puis j ai entrepris de percer le cylindre Bricard qui me parait basique afin de faire sauter toutes les goupilles pour ensuite tourner le rotor a l aide d un tournevis, afin d'ouvrir ma porte puis de changer le cylindre.
J ai percé de part en part ( intérieur et extérieur ) le cylindre en dessous du rotor et j ai enlevé 4 goupilles de chaque coté.
Le rotor ne tournant toujours pas, j ai percé a gauche et a droite du trou de la clef sur le rotor afin de voir si il n y avait pas de goupilles latérales, j ai creusé a 2cm a l intérieur puis a l extérieur mais je n ai pas trouvé de goupilles latérales.
Je veux juste débloquer ce cylindre afin d'ouvrir la porte et de changer le cylindre mais je commence a sécher et a ne plus trouver de solutions donc je vous sollicite.
1/ est il possible que meme si toutes les goupilles ont sauté, le rotor ne tourne pas ?
2 / pensez vous qu il puisse y avoir des goupilles ailleurs et si oui, votre experience vous permet elle de m aiguiller ou chercher ?
3 / je pensais percer le trou ou il y a la clef pour terminer afin d accéder au panneton pour le faire tourner a l aide peut etre d un tournevis pour ouvrir la porte, mais je n ai lu ca nulle part, est ce une mauvaise idée ?
Je vous fais parvenir la photo du cylindre, de la porte puis de la clef au cas ou cela peut vous permettre de me donner des indices, merci a vous.
Un bricoleur du dimanche qui a perdu sa journée plein de volonté a résoudre son probleme mais qui n a plus de solutions...
Bricoleurdudimanche
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: Cylindre percé, goupilles retirées, le rotor ne tourne p

par Bricoleurdudimanche » Dim Jan 06, 2019 9:27 pm

au temps pour moi, on ne peut pas mettre d'images, merci par avance pour vos réponses
Bricoleurdudimanche
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Retourner vers Serrures