cylindre rond yale

Modérateurs: saypee, ethan

cylindre rond yale

par wididi » Mar Sep 16, 2008 9:34 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison dans le Nord. La porte d'entrée est équipée d'une serrure YALE (un seul cylindre de 32mm). Un serrurier était intervenu pour "percer" la serrure car une clé était bloquée dedans cela ne pose pas de soucis car un verrou a été posé.

Je souhaite changer cette serrure par une neuve mais comment faire pour démonter ce cylindre ? Il n'y a pas de vis sur le chant de la porte comme pour les barillets que je connait.

Merci pour votre aide au démontage :roll:
wididi
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par saypee » Mer Sep 17, 2008 8:23 pm

Bonjour,
pouvez vous poster quelques photos pour voir de quoi il s'agit?
Un seul numéro : 01.40.29.44.68
Facile à retenir : Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Expert Vachette, Bricard Confiance, Agréé Pollux, Vak Picard, Kaba, Anker, Muel
saypee
Administrateur - Site Admin

par oOo.Manu.oOo » Sam Jan 14, 2012 11:36 pm

Exactement le même problème pour moi, je veux remplacer ma serrure par une plus commune et ne parviens pas à la démonter.

J'ai pris plusieurs photos, et il n'y a aucune vis, aucun petit trou pour y glisser un trombone et débloquer le cylindre.

J'ai deux clés, j'ai essayé en mettant une clé dans chaque demi-cylindre et en tournant dans tous les sens, poussant, ... bref rien n'y fait je ne parviens pas à enlever le cylindre pour ensuite remplacer la serrure complète.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Les photos sont toutes ici (il y en a 15) : imgur.com/a/gfvVG#0 http://imgur.com/a/gfvVG#0

Image
Image
Image

Si personne ne peut m'apporter la réponse, comment dois-je procéder ? Perceuse mèche métaux, gros pince et coups de marteaux ?

Le cylindre fait 32 mm de diamètre et la longueur d'un bout à l'autre est de 60 mm.
Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Mar Sep 12, 2017 11:16 pm, édité 1 fois.
oOo.Manu.oOo
Visite le site
Visite le site

par oOo.Manu.oOo » Dim Jan 15, 2012 7:00 pm

Bon ben j'ai réessayé, mais sans succès :-/

là où il y a écrit Yale, je ne peux pas l'enlever, y'a peut-être un dixième de millimètre et je n'arrive pas à y glisser quelquechose pour essayer de faire sauter la pièce.

J'ai refait des photos là : imgur.com/a/axcaH#0

Image

J'ai arrosé de WD40, elle fonctionne super bien, mais toujours pas moyen de la démonter !
oOo.Manu.oOo
Visite le site
Visite le site

par oOo.Manu.oOo » Mar Jan 17, 2012 4:14 pm

Bon ... je n'ai rien trouvé, reçu aucun message, et le devis (au téléphone) d'un serrurier était de plus de 500 € environ ...

Image

Donc, le mystère reste entier, car la solution a été de prendre une grosse pince multiprises et de tourner le demi-cylindre extérieur jusqu'à rupture ce qui n'a pas été facile, car il y avait un tube qui englobait le demi-cylindre et c'est celui là qui a tourné sans que la partie ronde ou l'on insert la clé ne bouge (sécurité supplémentaire ?). Avec de l'acharnement et de la force, c'est venu.

Sur la photo on peut (difficilement je sais) apercevoir deux tiges métalliques d'environ 3 mm de diamètre dont l'embout sur chacune contient une encoche, ces tiges sont fixées à chaque demi-cylindre.

Il existe donc bien un truc qui restera pour moi un mystère.
oOo.Manu.oOo
Visite le site
Visite le site

par oOo.Manu.oOo » Jeu Jan 19, 2012 2:32 am

imgur.com/a/GF4TH#0

Image
Image
oOo.Manu.oOo
Visite le site
Visite le site

par saypee » Jeu Jan 19, 2012 9:11 am

Bonjour,
Avez vous vérifie qu'il n’était pas tenu par l’intérieur ?
N'y a t il pas deux vis derrière le cylindre intérieur ?
Un seul numéro : 01.40.29.44.68
Facile à retenir : Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Expert Vachette, Bricard Confiance, Agréé Pollux, Vak Picard, Kaba, Anker, Muel
saypee

par oOo.Manu.oOo » Jeu Jan 19, 2012 9:58 am

Absolument rien ! Totalement lisse.

La seule hypothèse est qu'il faudrait un outil spécifique que l'on rentre par le trou de la clé pour aller déclipser le système, mais même après l'avoir forcé, on ne voit pas comment le démonter.
oOo.Manu.oOo
Visite le site
Visite le site

Re: cylindre rond yale

par AlexGGG » Dim Sep 03, 2017 9:40 am

Bonjour,

Je relance le sujet malgré son ancienneté, au cas où. J'ai exactement ce problème avec les deux tiges de métal qui sont bloquées et impossible de declipser les deux parties du cylindre. Avez-vous finalement trouvé une solution ?

Cordialement
AlexGGG
AlexGGG
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: cylindre rond yale

par oOo.Manu.oOo » Mar Sep 12, 2017 11:13 pm

Bonjour,

A priori, il existe un outil spécifique qu'il faut enfiler dans le trou de la serrure pour pouvoir enlever le barillet.

La solution pour nous avait été de forcer en cassant le barillet (comme décrit dans mes précédents messages), puis nous avons remplacé la serrure et le barillet avec quelque chose de plus facile à trouver !

Pas plus de photos que ce qui est déjà en ligne non plus.

Bien à vous
oOo.Manu.oOo
Visite le site
Visite le site

Retourner vers Serrures