Statistiques 2022

CAMBRIOLAGE : QUE FAIRE ?

Les cambrioleurs utilisent souvent des codes pour préparer leurs effractions. Nous allons ici vous expliquer en détails certaines informations connues par ceux qui font des cambriolages à Paris ou partout en France. Vous allez ainsi mieux savoir vous protéger et savoir que faire en cas de cambriolage.

Prévenir d'un cambriolage :

Si vous recevez des appels anonymes, si vous trouvez des prospectus au pied de votre porte, si vous trouvez certains symboles inscrits sur votre porte, si des "pseudos" démarcheurs, jardiniers, ouvriers , livreurs ou autres se présentent chez vous de manière inhabituelle, méfiez vous, vous risquez d’être cambriolé(e).

Le nombre de cambriolages à Paris est en constante augmentation, malgré les différents moyens de protection disponibles dans le domaine de la serrurerie. La plupart des cambriolages ont lieu à cause d'un manque d'information.

Le serrurier doit remplir son rôle, à savoir, vous proposer un blindage de porte adéquat à votre situation, une porte blindée le cas échéant, ou une serrure A2P. Il faut savoir que les vendeurs de porte en grande surface ou ailleurs ne sont pas des professionnels de la serrurerie, mais des vendeurs qui, pour la plus grande majorité n'ont jamais posé ne serait-ce qu'une serrure ou une porte blindée. Ils ne savent pas ce qu'est la réalité du terrain et les techniques utilisées pour cambrioler. Il est donc préférable de faire appel à un serrurier pour sécuriser votre logement.

Sachez que les cambrioleurs peuvent étudier vos allers et venues afin de vous cambrioler dans les meilleures conditions.Il est utile aussi de savoir que beaucoup de cambriolages sont commis par des gens qui ont déjà pénétré votre domicile.

Autre conseil, ne prêtez pas vos clés ou faites installer une serrure à clés non copiables comme par exemple les clés Kaba Expert T (disponibles depuis notre boutique en ligne e-commerce).

En règle générale, les cambriolages sont perpétrés par de petits voleurs qui utilisent une technique bien connue et simple à contrer. Mais il arrive que certains cambrioleurs sont en équipe , parmi eux une personne faisant le guet, au pied de l'immeuble prêt à intervenir pour couvrir ses complices.Ceux ci s'attaquent généralement aux premiers et derniers étages afin de ne pas être surpris. A cet étage, ils s'attaquent à la porte la moins sécurisée à l'aide d'un pied de biche ou d'outillage similaire.
 

Que cherchent les cambrioleurs ?

En général, de l'argent liquide, des bijoux, de petits appareils ayant de la valeur, tout ce qui est facilement transportable et qui à de la valeur.

 

Comment s'y prennent les cambrioleurs ?

  • Ils choisissent la porte la moins sécurisée
  • Si votre porte est blindée, mais présente des points de faiblesse, elle peut devenir une cible
  • Les portes de services, les premiers étages et les derniers sont les plus visités
  • La technique la plus répandue est l'arrachage du cylindre
  • Pied de biche sur bâti bois, la gâche peut sauter
  • Idem côté paumelles, d'où l’intérêt des cornières anti pinces
  • Faire sauter le panneau du bas sur les portes à panneaux est une pratique courante, d'où l’intérêt d'une tôle de blindage


 

Signes d'un futur cambriolage à Paris ou en France

Voici les codes qui peuvent êtres inscrits sur les portes, murs ou tout autre endroit de votre habitation lorsque vous etes susceptible de vous faire cambrioler :

Code des cambrioleurs

Si vous découvrez un de ces code inscrit sur un endroit de votre habitation, alertez la police le plus rapidement possible.
 

Conclusion

N'achetez pas une porte blindée pour "avoir une porte blindée", ne faites pas un blindage de porte pour simplement faire un blindage de porte, il faut réellement viser la sécurité, avoir une solution adaptée.

Pour cela contactez nous au
Tél : 01.40.29.44.68.
 

Que faire si vous etes victime d'un cambriolage ?

Ne touchez à rien, la police tentera peut être de relever les empreintes digitales, contactez la police et votre compagnie d'assurance,vérifiez que vous possédez toujours vos cartes bleues, papiers, et chéquiers. Attention, vérifiez bien à l’intérieur de vos chéquiers qu'aucun chèque ne manque.Certains cambrioleurs ne volent que quelques chèques au milieu de votre chéquier afin que vous ne le voyiez pas et que vous ne fassiez pas opposition.

Remettez votre habitation en sécurité en procédant aux réparations nécessaires.