Comment ouvrir une porte bloquée

Une des pannes fréquentes pour lesquelles un serrurier est appelé à dépanner en urgence est la panne de serrure ou la panne de cylindre , ce genre de dépannage en serrurerie est appelé : Porte Bloquée.
Ce qui est différent d'une ouverture de porte claquée ou ayant un autre besoin d'une intervention professionnelle dans le cas d'un coffre fort ou une porte blindée de haute qualité qui demande un expert dans le domaine de la serrurerie.

Cause d'une porte qui peut être bloquée avec les différentes raisons

Le cylindre de la serrure est en panne, le plus souvent c'est le côté extérieur du cylindre ou du barillet qui tombe le plus en panne, car c'est le plus solicité. En général ce genre de panne de cylindre ne survient pas soudainement, des signes avant-coureurs comme la difficulté à tourner la clef dans le cylindre ou à l'enfoncer, il est toujours préférable de faire appel à un serrurier pour faire vérifier votre cylindre avant que la panne se produise et que vous soyez bloqué à l’extérieur.

La serrure est en panne, cas critique car si vous êtes à l’extérieur, il faudra faire appel à un bon serrurier, ayant une grande experience et connaissant parfaitement les différents mécanismes de serrures afin de pouvoir trouver la solution la meilleure pour débloquer la porte et la situation.Une serrure ne tombe généralement pas en panne brutalement, il y a des signes avant-coureurs qui permettent de déceler une anomalie , il faut absolument faire venir un serrurier afin de réparer la serrure avant qu 'elle tombe en panne et que vous soyez bloqué(e) à l’extérieur de votre appartement.

La tringlerie basse est désolidarisée de la serrure,ce qui veut dire que la barre du bas de la serrure est tombée dans le trou du bas et que la serrure ne la commande plus, de ce fait elle ne peut plus remonter.Cela arrive, rarement , mais c'est un problème ennuyeux, il existe plusieurs techniques pour remonter la tringle. L’idéal est de faire appel à un serrurier capable de diagnostiquer cette panne ( comme Serrurier .com, un peu de pub :) ).

L'huisserie à bougé , de ce fait , la porte est bloquée car elle est étouffée par l'huisserie, dans ce cas il faut appeler un serrurier pour ouvrir la porte si nécessaire ,raboter votre porte et remettre en jeu les serrures et les gâches afin d'obtenir un fonctionnement normal et confortable.

Vous avez été victime d'une tentative d'effraction, il est possible qu'un cambrioleur a tenté de pénétrer chez vous en s'attaquant à votre cylindre, prévenez un serrurier afin qu'il ouvre votre porte et qu'il vous remplace votre cylindre. Certaines bandes organisées préparent leurs effractions à l'aide des codes des cambrioleurs.

Vous avez mis de la peinture sur la tringlerie de votre serrure, faites attention, certains peintres ne font pas attention et peignent la serrure et les barres.Après séchage, il est alors impossible de décoller les barres de la porte ou des coulisseaux en actionnant la clé.

Concernant le cas d'une porte claquée, vous pouvez nous contacter pour une intervention à Paris, notre entreprise réalise une prestation de qualité et nous garantissons à 100% l'ouverture de porte claquée sans dégât pour nos clients.