Alternatives avant de contacter un serrurier

Temps estimé pour la lecture de cet article : 7 min

Il y a des portes claquées, un oubli de clé ou plein d’autres évènements qui peuvent faire en sort que vous êtes enfermés à l’extérieur. À ce moment, la première pensée est de contacter un professionnel pour ouvrir cette porte et rentrer à la maison, mais est-ce le bon réflexe ? En fait non, nous vous expliquons ici quelques solutions à vérifier avant de contacter une entreprise.

Si vous vous êtes enfermé dehors, la première chose est de faire des vérifications avant d’appeler un serrurier. Nous vous présentons ici la liste de celles-ci qui sont des solutions ou alternative avant de contacter un professionnel.

Vérifier que vous n’avez pas une fenêtre ouverte accessible pour rentrer et débloquer la porte (si vous aérez par exemple le jardin, une pièce ou une chambre au rez-de-chaussée ; si c’est à l’étage, ne jouer pas les héros, appelez un serrurier).

Une autre solution est de se demander si votre voisin à toujours un double de la clé que vous lui avez fournie lors de vacances ou d’une autre occasion. Ainsi vous allez économiser une ouverture de porte.

La porte c’est claquée seulement ? Prenez une ancienne radio et essayer d’ouvrir la gâche. Vous pouvez trouver des vidéos sur YouTube (à la fin de la vidéo : youtube.com/watch?v=Xmy_s1E_TYU ).

Si après tout, vous n’avez pas la possibilité d’ouvrir la porte, il faudra faire appel à un serrurier, mais faites attention au coût qu’il vous propose, par exemple une porte claquée s’ouvre habituellement facilement.

Alternatives avant de contacter un serrurier
5 (100%) 1 vote