Arnaque ?

Modérateurs: saypee, ethan

Arnaque ?

par vincitude » Jeu Mar 17, 2011 4:45 am

Bonsoir,
J'ai du faire appel à un serrurier en urgence, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé.
Ayant claqué la porte de chez moi en laissant les clés à l'intérieur (et tout le reste, téléphone, etc...), ma seule solution était de demander à mon voisin d'appeler un serrurier pour moi : 23h30 sur Paris un mercredi, journée de travail le lendemain, pas le temps de comparer et de déranger mon voisin pendant des heures...
Ils sont arrivés (le serrurier et un apprenti, bon signe?) moins d'une demi-heure après. Après 5 minutes et trois essais infructueux avec une radio, il m'explique que quelque chose bloque et qu'il doit percer l'intérieur du barillet pour faire sauter la sécurité. n'y connaissant rien je n'ai pas trop le choix. Au bout de 2 minutes la porte s'ouvre, il a fait ça proprement et sans "casse".
Une fois à l'intérieur, il m'explique que ça bloquait parce qu'il n'y avait qu'une tringle du haut de la porte vers la serrure. Pas de tringle partant du bas de la porte vers la serrure car l'appart a été refait à neuf et le plancher avait été changé. C'est plausible ?
Forcément il faut du coup changer la serrure, c'est une 3 points vigie picard droite (sans poignée, avec tirette) haute sécurité.
Je ne discute pas trop les tarifs d'intervention/déplacement qu'il ne m'a pas majoré en tarifs de nuit mais le tarif de la serrure à 1150€, ce qui me fait une prestation à 1500€ ! En cherchant rapidement sur Internet il me semble avoir trouvé le même genre de serrure pour 700€.
Il m'a fait signer un devis (j'ai versé un acompte de 250€) et va revenir demain matin première heure pour la changer. Dans son devis global il ne me compte qu'une heure de main d'oeuvre et un seul déplacement malgré son retour demain pour le changement de serrure, mais je me rends compte maintenant de la somme énorme que cela représente.
Je n'aurai bien sur pas de réponse de votre part d'ici là et ne pourrai me rétracter dans les 7 jours (devis signé + situation d'urgence) mais est-ce une arnaque ?

Désolé pour le roman et merci pour vos réponses !
vincitude
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par saypee » Ven Mar 18, 2011 8:16 am

Une porte claquée s'ouvre sans rien casser, je vous laisse juger de la situation :roll:
Un seul numéro : 01.40.29.44.68
Facile à retenir : Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Expert Vachette, Bricard Confiance, Agréé Pollux, Vak Picard, Kaba, Anker, Muel
saypee
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

par timber » Ven Mar 18, 2011 2:07 pm

je suis d accord pas besoin de casser pour une porte claquer
apres le prix d une serrure vigie picard est correct 700 euro c est le prix du mécanisme
timber
Habitué
Habitué

par vincitude » Ven Mar 18, 2011 7:15 pm

Donc si je comprends bien les tarifs (prestation + serrure) sont corrects mais l'arnaque c'est qu'il a fait exprès de casser la serrure pour repartir avec un beau chèque ?
Je n'ai aucun recours...?
vincitude
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par AVENIR Serrurerie » Mer Mar 23, 2011 12:52 pm

Bonjour,je fais suite a votre appel,le prix de la serrure est correct,en plus il ne vous compte qu un deplacement,ensuite en ce qui concerne l ouverture,la il s est fait plaisir car elle est juste claquée.la radio ou bien le crochetage.
bonne journée a vous.
AVENIR Serrurerie
n hésitez pas à venir sur notre site:
[Edit : Erreur 404]
AVENIR Serrurerie
Habitué
Habitué

par beholder2 » Lun Juin 06, 2011 4:05 pm

Bonjour !

Je vous conseille de contacter la DDPP. Vous êtes dans le "meilleur cas possible" : quelque chose à été remplacé chez vous alors que cela ne le nécessitait pas. Il s'agit donc d'un délit de marchandage + abus de confiance.

J'espère juste que vous avez gardé les pièces qu'il a détruit.

Contactez la DDPP de votre région ! (Paris)

Ils vous indiqueront comment porter plainte
beholder2
Visite le site
Visite le site

par AVENIR Serrurerie » Sam Aoû 13, 2011 12:06 pm

allez sur:
conso.net/page/bases.4_adresses_utiles.1_interlocuteurs_de_votre_region.1_mini-site.40_direction_generale_de_la_concurrence__de_la_consommation_et_de_la_repression_des_fraudes./Item-itm_ccc_madelaine_20060118120358_120358_.txt

vous pourrez portez plainte pour fraude.
AVENIR Serrurerie
Habitué
Habitué

Re: Arnaque ?

par Etrano » Mer Juil 08, 2020 11:42 am

vincitude a écrit:Bonsoir,
J'ai du faire appel à un serrurier en urgence, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé.
Ayant claqué la porte de chez moi en laissant les clés à l'intérieur (et tout le reste, téléphone, etc...), ma seule solution était de demander à mon voisin d'appeler un serrurier pour moi : 23h30 sur Paris un mercredi, journée de travail le lendemain, pas le temps de comparer et de déranger mon voisin pendant des heures...
Ils sont arrivés (le serrurier et un apprenti, bon signe?) moins d'une demi-heure après. Après 5 minutes et trois essais infructueux avec une radio, il m'explique que quelque chose bloque et qu'il doit percer l'intérieur du barillet pour faire sauter la sécurité. n'y connaissant rien je n'ai pas trop le choix. Au bout de 2 minutes la porte s'ouvre, il a fait ça proprement et sans "casse".
Une fois à l'intérieur, il m'explique que ça bloquait parce qu'il n'y avait qu'une tringle du haut de la porte vers la serrure. Pas de tringle partant du bas de la porte vers la serrure car l'appart a été refait à neuf et le plancher avait été changé. C'est plausible ?
Forcément il faut du coup changer la serrure, c'est une 3 points vigie picard droite (sans poignée, avec tirette) haute sécurité.
Je ne discute pas trop les tarifs d'intervention/déplacement qu'il ne m'a pas majoré en tarifs de nuit mais le tarif de la serrure à 1150€, ce qui me fait une prestation à 1500€ ! En cherchant rapidement sur Internet il me semble avoir trouvé le même genre de serrure pour 700€.
Il m'a fait signer un devis (j'ai versé un acompte de 250€) et va revenir demain matin première heure pour la changer. Dans son devis global il ne me compte qu'une heure de main d'oeuvre et un seul déplacement malgré son retour demain pour le changement de serrure, mais je me rends compte maintenant de la somme énorme que cela représente.
Je n'aurai bien sur pas de réponse de votre part d'ici là et ne pourrai me rétracter dans les 7 jours (devis signé + situation d'urgence) mais est-ce une arnaque ?

Désolé pour le roman et merci pour vos réponses !

Oui comme dit plus haut, on peut ouvrir une porte claquée. On utilise une radio. Bon après faut il en avoir une sous la main ...
Etrano
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: Arnaque ?

par adelevie12 » Lun Juil 27, 2020 7:02 am

Bonjour,
Selon moi, il s'agit tout de même d'une forme d'arnaque puisque la facturation est trop chère.
J'avoue que le prix d'une serrure 3 point peut être assez élevé, mais facturer 1500€ pour un déblocage et un remplacement, c'est quand même trop. Je trouve que la facture devrait être réduite à moitié.
Adèle Viens du blog salon-maison-bois
adelevie12
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Retourner vers Dépannages