Pare attaque serrure carrénée

Modérateurs: saypee, ethan

Pare attaque serrure carrénée

par samgold75 » Jeu Mai 11, 2017 12:35 pm

Mesdames Messieurs,

Je me présente je m'appelle Samuel et je suis nouveau sur ce forum,
je me permet de faire mon premier post sur ce sujet car hier j'ai une voisine qui m'a appelé pour lui ouvrir sa serrure carénée héracles verticale 4points et je n'ai pas pu la débloquée car le pare attaque s'est déclenché.
Je m'explique , j'ai commencé par tronçonner le protecteur de cylindre avec la meuleuse d'angle et ensuite j'ai utilisé l'extracteur de cylindre pour le casser.
Au moment où j'ai tout vidé afin de faciliter l'accès a l'entraineur, impossible de tourner, j'en ai conclu que la serrure était muni d'un pare attaque (ce qui s'est révélé être vrai) et j'ai dû faire appel au père d'un ami pour la débloquer.

Ma question est la suivante, comment reconnaitre qu'une serrure est muni d'un pare attaque avant d'attaquer le cylindre, et si celui ci se déclenche, comment savoir ou percer pour débloquer le mécanisme ?

En vous remerciant d'avance.
A très bientôt

Sam
samgold75
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: Pare attaque serrure carrénée

par titou26 » Jeu Mai 11, 2017 6:11 pm

Bonjour apprenti-serrurier.

L'extracteur est pratique mais c'est un des outils qu'un "bon" serrurier utilise le moins.

Pour connaitre les modèles avec délateurs il n'y a pas d'autre façon que de se renseigner, d'être curieux, d'éplucher les catalogues, poser des questions à ceux qui savent... Bref, des années de travail et de passion et ce n'est pas sur un forum comme ça d'un coup qu'on vous donnera une liste.

Faites une formation OFC ou Madelin et vous saurez débloquer ce type de serrure sans déclencher leurs délateurs.
titou26
Habitué
Habitué

par sylva » Ven Juil 27, 2018 5:49 pm

Bonjour face à cette situation, je te recommande de faire appel à un serrurier professionnel car avoir le matériel est bien loin de savoir s’en servir. Je te conseile ce technicien car il est professionnel http://www.urgence-serrurier-paris4.fr
sylva
Visite le site
Visite le site

par consty » Ven Juil 27, 2018 5:55 pm

Bonjour ! Je crois que non loin de toi, il y a un serrurier professionnel qui peut te venir en aide. Je te passe son adresse et tu t’accordes avec lui http://www.urgence-serrurier-paris7.fr
consty
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Retourner vers Dépannages