formation

formation

par lafouine23 » Jeu Déc 05, 2013 1:32 pm

Bonjour,

J'ai 40 ans et cherche à me reconvertir dans la serrurerie dépannage. Mon projet est d'être salarié pendant quelques années et ensuite m'installer à mon compte. J'ai donc cherché comment je pouvais me former et je constate qu'il n y a pas de formation spécifique à la serrurerie dans l'éducation nationale. Il y a par contre la formation de serrurier métallier ce qui est très différent de ce que je veux faire, je trouve que cette formation est bien trop large.

A côté de ça j'ai trouvé une formation de 5 semaines chez [Le spam c'est pas bien] qui forme spécifiquement au dépannage de serrures. Je vais donc peut-être faire des démarches auprès de Pole emploi pour me la faire financer.

-[Le spam c'est pas bien]

Questions :

Connaissez-vous cet organisme de formation et qu'en pensez-vous ?
A mon avis il n'est pas possible de s'installer avec un simple certificat de formation, pouvez vous me le confirmer ?
Est-il "facile" de trouver un emploi dans le dépannage en province (Nantes) ?
Est-ce forcément une bonne idée de vouloir se mettre à son compte, le marché n'est-il pas déjà saturé ?

Merci par avance pour vos retours.
lafouine23
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: formation

par saypee » Mer Déc 11, 2013 6:18 pm

Bonjour,
Je me méfie des centre de formation en serrurerie car en général, leur objectif est de vous vendre leur matériel d'ouverture.
De plus, il existe en France tellement de marques et de modèles de serrures qu'une formation "accélérée" est une goutte d'eau dans l'océan...
Trouver un emploi dans le dépannage est facile dans la mesure ou les dépanneurs sont payés au pourcentage (en général) , mais les conditions sont très précaires, surtout pour un débutant car ils ne savant pas "vendre"...

Le mieux est de vous faire embaucher en tant qu'apprenti serrurier, dans une vrai serrurerie, pour apprendre réellement le métier.
Se mettre à son compte est facile, créer une clientèle est long et couteux, la fidéliser en tant que débutant est très difficile.
Un seul numéro : 01.40.29.44.68
Facile à retenir : Serrurier .com Paris - Votre Serrurier de confiance.
Expert Vachette, Bricard Confiance, Agréé Pollux, Vak Picard, Kaba, Anker, Muel
saypee
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

par 95depannage » Lun Juin 23, 2014 7:29 am

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de commencer tout de suite dans comme apprenti,c'est plus sûr et avec de la pratique
95depannage
Visite le site
Visite le site

par julienvidal07 » Jeu Sep 17, 2015 12:42 pm

Bonjour

Je suis un ancien stagiaire de chez [Le spam c'est pas bien] à [...]. J'ai effectué une formation de 4 semaines qui m'a permi aujourd'hui d'exercer à mon compte.
Je pense que faire une formation est la meilleure façon de se reconvertir dans un métier en peu de temps .
Je vous le conseille vivement.
julienvidal07
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

par Serrurier CM » Mer Sep 30, 2015 4:03 am

Bonjour,

Ici le spam est modéré. :)
Créez un sujet par question pour que la communauté puisse vous répondre.
Serrurier CM
Habitué
Habitué

Retourner vers Emploi Serrurier